Ligue 1: Hourra, Nabil Fekir est de retour (en réserve)

FOOTBALL L'attaquant lyonnais a reçu le feu vert du chirurgien qui l'a opéré...

J.L. avec AFP
— 
Pour son dernier match sous le maillot lyonnais avant sa grave blessure au genou, Nabil Fekir avait inscrit un triplé à Caen (1-4) le 29 août.
Pour son dernier match sous le maillot lyonnais avant sa grave blessure au genou, Nabil Fekir avait inscrit un triplé à Caen (1-4) le 29 août. — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

L'attaquant international de Lyon Nabil Fekir va rejouer en compétition samedi après-midi contre Chasselay à l'occasion d'un match de l'équipe réserve de l'OL, disputé à domicile, en Championnat de France amateur (CFA, 4e div.) a annoncé vendredi son entraîneur Bruno Genesio.

Fekir, qui devrait jouer quarante-cinq minutes, s'était blessé le 4 septembre à Lisbonne avec l'équipe de France contre le Portugal. «Je n'étais pas très favorable à ce passage avec la réserve mais, en discutant avec lui, il s'est avéré que c'est ce qu'il souhaitait. Je ne vois pas comment on peut refuser à un joueur de jouer quand il en a envie ou quand il n'y a aucune contre-indication médicale», a commenté Genesio.

Celui-ci attend de Fekir qu'il retrouve «du rythme, ses sensations de jeu, qu'il soit capable de faire des efforts et contre-efforts et que tout se passe bien».

>> A lire aussi: Comment utiliser Fekir pour son retour?

«Si le match de l'équipe professionnelle s'était disputé ailleurs qu'à Lorient, sur une moquette, il aurait pu éventuellement postuler. Là, on joue sur un "parking", il est donc mieux qu'il puisse pratiquer sur un terrain en pelouse naturelle. Il est déjà très bien au niveau de ses courses, de ses appuis, de ses blocages». On a tellement hâte de le revoir en L1.