Real Madrid: Une grande «révolution» menée par Zidane cet été?

FOOTBALL Il pourra « abattre des vaches sacrées » si nécessaire…

N.C.

— 

Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid lors du derby perdu contre l'Atlético (0-1), le 27 février 2016.
Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid lors du derby perdu contre l'Atlético (0-1), le 27 février 2016. — Daniel Tejedor/AP/SIPA

La Liga, c’est mort. Battu par son voisin de l’Atlético (0-1), samedi, le Real Madrid a certainement dit adieu au titre. Zidane a été le premier à le dire, d’ailleurs, après la rencontre. Cela va faire la quatrième saison d’affilée que les Madrilènes voient la Liga leur filer sous le nez… Et ça, ça n’est plus possible. Du coup, même s’il y a encore la Ligue des champions (les Madrilènes sont quasiment en quarts), la Maison Blanche pense déjà à la saison prochaine. Et il y a du grand ménage dans l’air.

Carte blanche pour « abattre des vaches sacrées »

« Il y aura des changements », a d’ailleurs dit Zizou dans cette même conférence de presse. Selon la Cadena Cope, le coach français du Real et son président Florentino Perez se sont entretenus dès samedi soir. La radio espagnole croit savoir que le second a promis au premier les pleins pouvoirs pour l’été prochain. Zidane, même s'il n'a pas encore montré grand-chose en tant que coach, pourrait ainsi compter sur le soutien de Perez pour « faire la révolution » et aurait carte blanche pour « abattre des vaches sacrées » s’il le jugeait nécessaire.

Evidemment, en entendant ça, les regards se portent sur Ronaldo. Surtout après ses déclarations d'après-match samedi (même s'il a rétropédalé depuis). Un départ du Portugais et ses 347 buts depuis 2009 serait effectivement un énorme changement. Mais on n’en est pas encore là. En attendant, Marca envoie déjà James Rodriguez à Manchester United et Isco à Arsenal. Ça va en faire des joueurs offensifs à trouver…