NBA: Blake Griffin suspendu 4 matchs après son altercation avec un membre du staff

BASKET Pour ne rien arranger, il s'était cassé la main lors de cet incident...

N.C. avec AFP

— 

Blake Griffin contraint de rester sur le banc lors du match entre les Los Angeles Clippers et le Heat de Miami, le 13 janvier 2016.
Blake Griffin contraint de rester sur le banc lors du match entre les Los Angeles Clippers et le Heat de Miami, le 13 janvier 2016. — Danny Moloshok/AP/SIPA

Les excuses n’ont pas suffi. L’ailier fort des Los Angeles Clippers Blake Griffin a été suspendu quatre matchs pour une altercation avec un membre de l’encadrement de son équipe le 23 janvier, a annoncé sa franchise mardi. Griffin s’est fracturé la main droite dans l’altercation et est absent des parquets de NBA au moins jusqu’en mars. Il ne sera pas payé pendant les quatre matches de suspension, et sera privé de salaire pour un cinquième match.

« Nous avons déjà clairement annoncé que ce comportement n’a pas sa place dans l’organisation des Clippers », a expliqué la franchise californienne dans un communiqué. Les Clippers occupent actuellement la 4e place de la Conférence ouest de la NBA, mais ont enregistré une autre mauvaise nouvelle, avec la fracture de la main gauche d’Austin Rivers, dont la durée d’indisponibilité n’est pas encore connue.