Finalement, Djibril Cissé se verrait bien rejouer en Ligue 1

FOOTBALL Plombé par des douleurs à la hanche, il avait annoncé sa retraite en octobre dernier...

N.C.

— 

Djibril Cissé, opéré de la hanche avec succès, se verrait bien tenter une dernière expérience en Ligue 1 en 2016.
Djibril Cissé, opéré de la hanche avec succès, se verrait bien tenter une dernière expérience en Ligue 1 en 2016. — HARSIN ISABELLE/SIPA

Voilà qui serait très étonnant. Quoique, avec Djibril Cissé… L’ancien attaquant des Bleus, qui avait annoncé sa retraite, en larmes, dans l’émission J + 1 en octobre dernier, se verrait bien continuer un peu, finalement. Un changement d’avis motivé par un physique qui va beaucoup mieux.

>> A lire aussi : « Même quinze ans après, je me souviens des buts que je n’ai pas marqués »

« J’avais pris ma retraite parce que je ne pouvais même plus marcher. Mais mon opération à la hanche s’est très bien passée. Je ne suis plus sous anti-douleurs, a expliqué Cissé à L’Yonne Républicaine. Un retour sur le terrain, pourquoi pas. Si je peux, je rejouerai. On tentera le coup. »

L’Equipe de ce lundi confirme la tendance d’un improbable come-back. L’une des motivations de Cissé, selon le quotidien, serait d’atteindre la barre symbolique des 100 buts en Ligue 1, lui qui est resté bloqué à 96. Dans cette optique, un retour à Auxerre ne serait par exemple pas pour lui déplaire. « L’AJA, oui, pourquoi pas. Ce serait possible. Je ne serai pas le seul décideur si l’opportunité se présentait, mais ça me permettrait effectivement de boucler la boucle. C’est mon club de cœur. J’ai grandi ici. Sans l’AJA, rien n’aurait été possible pour moi », rappelle l’éventuel futur ex-retraité. Pourquoi pas, effectivement. Après tout, il n’aura que 35 ans en août prochain.