Thiago Silva de retour pour PSG-Lorient

FOOTBALL Pastore est encore absent...

R.B. avec AFP

— 

Thiago Silva lors de PSG-Saint-Etienne le 25 octobre 2015.
Thiago Silva lors de PSG-Saint-Etienne le 25 octobre 2015. — : JEFFROY GUY/SIPA

Le capitaine du PSG Thiago Silva fait son retour dans le groupe pour affronter Lorient mercredi (21h) en 24e journée de Ligue 1, alors que Marco Verratti et Javier Pastore en sont absents, a annoncé mardi soir le club.

«J'attends l'entrevue avec les docteurs pour savoir qui sera disponible. Mais on peut penser que Thiago Silva et Kurzawa seront présents», avait déclaré Laurent Blanc en début d'après-midi en conférence de presse.

Verratti pas retenu

Le capitaine brésilien du PSG, absent depuis presque un mois, ne se ressent plus de sa blessure à un genou, tandis que le latéral gauche est débarrassé de sa gêne aux ischio-jambiers.

«Il y a des doutes sur David Luiz et Javier Pastore», avait en revanche ajouté l'entraîneur parisien, à propos du défenseur brésilien touché à un genou et du milieu offensif argentin blessé à un mollet. Le premier figure finalement bien dans le groupe, mais pas le second, qui connaît une saison hachée par les pépins physiques.

Verratti, qui était entré en jeu contre Saint-Etienne (2-0) dimanche après avoir soigné son pubis, n'a pas été retenu dans le groupe.