Rugby: Le Stade Français retrouve les quarts de finale, six ans après

COUPE D'EUROPE Les Parisiens ont battu Leicester à Jean Bouin (36-21)...  

J.L. avec AFP
— 
Bonneval en action face au Munster, le 9 janvier 2016.
Bonneval en action face au Munster, le 9 janvier 2016. — J.E.E/SIPA

Le Stade Français a forcé son destin pour se qualifier pour les quarts de finale de Coupe d'Europe dimanche en faisant tomber Leicester (36-21), le leader de sa poule, à Jean-Bouin, bonus offensif en prime.Avec 19 points et une différence générale de +68 points, le club parisien rafle ainsi une place parmi les meilleurs deuxièmes de poule, une situation un peu inespérée il y a trois semaines encore. Il signe ainsi son retour au premier plan, après six ans d'absence sur la grande scène continentale.

Les hommes de Gonzalo Quesada pourraient d'ailleurs retrouver en quarts (8-10 avril) Leicester ou affronter les Saracens, à chaque fois en Angleterre. Leur sort est suspendu aux performances de Clermont face à Bordeaux-Bègles et des Ospreys sur le terrain d'Exeter, à partir de 16h15 et au terme desquelles il faudra sortir la calculatrice.

En attendant, ils pourront se satisfaire de la performance livrée à Jean-Bouin face à une équipe anglaise jusque-là invaincue, mais qui n'avait pas grand-chose à grappiller dans cette partie, étant déjà qualifiée et assurée de recevoir en quarts. «On est très satisfait de la victoire, du point de bonus, d'avoir rempli cet objectif de retrouver les quarts après tant de saisons vierges», a résumé Quesada.