Journal du mercato: Zidane veut Pogba...Saint-Etienne se prend un attaquant sur vidéo...
FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...
Mercredi 13 janvier
Pogba, le rêve impossible de Zizou ?
A peine nommé entraîneur du Real Madrid qu’il veut déjà penser au recrutement de l’été prochain. Selon le quotidien madrilène AS, Zinédine Zidane rêve de se payer Paul Pogba l’an prochain pour avoir un mec qui défend un peu au milieu. Sauf que la partie s’annonce serrée. Le Barça est sur le coup depuis longtemps et Mino Raiola, l’agent du Français, ne peut pas blairer Florentino Pérez. « Le Real Madrid jette ses joueurs comme des gants de toilette », a-t-il pour habitude de raconter. Pas gagné quoi.
Le Celta et Beauvue à pas de fourmis
Ça avance, mais alors touuuuuuuuuut doucement. Selon l’Equipe, les négociations ne sont pas rompues entre l’OL et le Celta Vigo pour le transfert de Claudio Beauvue, en échec à Lyon malgré ses 8 buts inscrits depuis le début de la saison. Le club espagnol aurait proposé à Jean-Michel Aulas un chèque de 4 millions d’euros ainsi qu’un 1 million de bonus facilement atteignables. Le problème, c’est que Lyon l’a acheté 4,5 millions sec à Guingamp en sus de bonus conséquents en cas de transfert (3 millions). En gros, il en faudrait un peu plus à JMA pour rentrer dans ses frais.
Celta se sépare de Nolito… Beauvue ? :) https ://t.co/0UlW6ExjC7
— Yohan B. (@Y8han_B) January 13, 2016
En fait, Mandanda n’est pas libre
Depuis le début du mercato, on nous répète que Mandanda est libre de signer où il veut puisqu’il arrive au bout de son contrat à la fin de la saison. D’ailleurs, le gardien marseillais a indiqué récemment à l’Equipe qu’il avait choisi de rester à l’OM car il attendait mieux que des propositions d’Aston Villa ou Newcastle. Sauf que l’Equipe croit savoir que l’international français n’est pas encore libre de ses choix. Puisque l’OM s’est qualifié pour la C1 après 2014, une clause contenue dans son contrat indique que ce dernier serait prolongé automatiquement d’un an. Piégé mon Steve.
RT @lequipe : Le gardien marseillais Steve Mandanda n’est pas libre en 2016 https ://t.co/5URKyN9mbB
— Fodess (@fods88) January 13, 2016
Saint-Etienne se paie un attaquant sur vidéo
Il s’appelle Oussama Tannane, un néerlando-marocain de 21 ans, et il va débarquer dans le Forez pour une somme comprise entre 2 et 3,5 millions d’euros sans jamais avoir été observé par le staff stéphanois. Ce dernier s’est en effet contenté de montages vidéos pour recuter cet espoir hollandais, plutôt efficace avec Heracles Almelo (4e de la première division des Pays-Bas), puisqu’il compte 9 buts en 13 matchs depuis le début de la saison. Un recrutement football manager, en somme. On jugera sur pièce.