Stade Rennais: Yoann Gourcuff de retour? «Une possibilité», selon Philippe Montanier

FOOTBALL L'ancien milieu de terrain de l'OL va peut-être pouvoir rejouer...

A.M. avec AFP

— 

Yoann Gourcuff, lors d'un entraînement avec le Stade Rennais, le 3 novembre 2015 au centre de la Piverdière. AFP PHOTO / THOMAS BREGARDIS
Yoann Gourcuff, lors d'un entraînement avec le Stade Rennais, le 3 novembre 2015 au centre de la Piverdière. AFP PHOTO / THOMAS BREGARDIS — AFP

La présence du milieu de terrain Yoann Gourcuff dans le groupe rennais pour le match de championnat, samedi contre Lorient (20 h), est envisageable, a confirmé l'entraîneur Philippe Montanier, ce jeudi. « Il y a une possibilité qu'il soit dans le groupe et vous le saurez, comme tous les joueurs, samedi matin », a déclaré le coach en préliminaire de sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match, à laquelle assistait un nombre inhabituel de journalistes.

« Non, on attend parce qu'il y a encore aujourd'hui un entraînement, il y a demain (vendredi) un entraînement, donc il peut se passer beaucoup de choses », a-t-il également répondu lorsqu'on lui a demandé si son choix était fait. «Je vais voir le groupe qui est à ma disposition pour choisir les 18», a encore ajouté le technicien, qui sait déjà qu'il devra se passer des ailiers Kamil Grosicki et Pedro Henrique, alors que Paul-Georges Ntep est encore incertain.

Il est « prêt »

Mercredi, les supporteurs rennais se sont pris à rêver de voir Gourcuff fouler la pelouse du Roazhon Park pour le derby breton, après des déclarations du médecin personnel du milieu de terrain le disant « prêt » à reprendre la compétition.

Après dix mois sans jouer, on pourrait s'attendre à une reprise plus progressive en passant par la réserve (CFA 2), comme cela a été le cas pour les meilleurs joueurs rouge et noir (Ntep, Mexer, Quintero) après des absences bien moins longues, mais Philippe Montanier a martelé que ce serait « un choix de (sa) part, une stratégie de (sa) part ».