Materazzi absent des terrains pendant quatre mois

FOOTBALL Le défenseur italien s'est sérieusement blessé en match amical contre la Hongrie...

S.A

— 

Le match Italie-Ecosse s'annonce comme déterminant dans le groupe B où la France (exempte) et l'Ukraine (qui reçoit la Lituanie) postulent également à la qualification à l'Euro-2008, mercredi.
Le match Italie-Ecosse s'annonce comme déterminant dans le groupe B où la France (exempte) et l'Ukraine (qui reçoit la Lituanie) postulent également à la qualification à l'Euro-2008, mercredi. — Filippo Monteforte AFP

Il y a des ennemis jurés dont l'absence est malgré tout regrettable. A trois semaines d'un France-Italie que tout le monde attend, et dont il aurait dû être l'un des principaux protagonistes, Marco Materazzi a préféré se blesser plutôt que de soutenir le regard de Raymond Domenech.



Lors de la déroute transalpine face à la Hongrie (1-3), «la Bruta» a été touchée à la cuisse juste avant la fin de la première mi-temps, et pourrait être absent 4 mois des terrains. Seulement 4 jours après avoir avoué avoir insulté la sœur de Zidane, c'est moche...

La presse se déchaîne

Au-delà de la blessure du grand Marco, le match en Hongrie a vivement inquiété la presse transalpine. «L'alarme rouge» est tirée par la «Gazzetta dello Sport», pour qui les Azzurri, «joueurs aux jambes molles» ont été «humiliés». Pour le «Corriere della serra», la Nazionale s'est montré «sans souffle, sans idées et sans volonté». Alors que  la «Repubblica» s'inquiète d'«une France plus en forme que l'Italie», la «Stampa» déplore un fond de jeu «inregardable, à deux semaines d'un test vérité».