Après l'annulation à Hanovre, les matchs de Bundesliga maintenus

FOOTBALL Le championnat se poursuit...

A.M. avec AFP

— 

Les joueurs du Bayern Munich le 7 novembre 2015.
Les joueurs du Bayern Munich le 7 novembre 2015. — CHRISTOF STACHE / AFP

Les matches prévus en Allemagne dans le cadre de la 13e journée du Championnat de football qui débute vendredi se dérouleront comme prévu, malgré l'annulation mardi du match amical Allemagne-Pays-Bas par crainte d'attentat, a annoncé la Ligue de football (DFL) mercredi. «Les rencontres de 1ere et deuxième division restent inchangées pour le week-end à venir», a indiqué la DFL dans un communiqué.

«Nous avons une grande confiance dans les autorités chargées de la sécurité au niveau fédéral et au niveau régional», a commenté le président de la Ligue, Reinhard Rauball, cité dans un communiqué. «D'un côté, nous maintenons que nous ne voulons pas plier devant la terreur. D'un autre côté, la protection des gens doit être la première des priorités», a-t-il ajouté.

«Nous continuerons à suivre notre vocation»

Le club de Hambourg ouvrira donc comme prévu la 13e journée vendredi soir (20h30) à domicile face à Dortmund alors que l'affiche de cette journée, Schalke 04-Bayern Munich, se tiendra samedi (18h30). «En ces temps difficiles, nous continuerons à suivre notre vocation et, à chaque nouveau match, à réunir des milliers de personnes pour qu'elles puissent partager ensemble leur enthousiasme, leur joie et leur passion du football», avait indiqué un peu plus tôt le club de Hambourg, en annonçant maintenir sa rencontre.

L'Allemagne a été fortement secouée après l'annulation du match amical mardi face aux Pays-Bas, peu avant le coup d'envoi en raison d'une menace d'attentat, sans que la police n'ait découvert d'explosifs ni arrêté de suspects.