Coupe du monde de rugby: François Hollande a vu le XV de France et c’était «très convivial»

RUGBY Le président était en visite à Londres mardi....

R.B. avec AFP

— 

François Hollande avec le XV de France le 22 septembre 2015.
François Hollande avec le XV de France le 22 septembre 2015. — L'Elysée/DR

François Hollande est venu apporter son soutien à l'équipe de France de rugby, mardi après-midi, à son arrivée à Londres, au tout début d'une visite au Royaume-Uni où il doit rencontrer le Premier ministre britannique David Cameron.

M. Hollande s'est rendu à l'hôtel proche de Tower Bridge, où réside le XV de France, pour une courte visite. Il a rencontré tous les joueurs et l'encadrement, leur adressant des mots d'encouragement, à la veille de leur deuxième match de la Coupe du monde de rugby contre la Roumanie à Londres.

>> Venez lire notre grand format sur la mêlée en cliquant ici

Le capitaine Thierry Dusautoir lui a offert un maillot de l'équipe signé de sa main, que le chef de l'État a promis de porter le 31 octobre si la France était championne du monde, a rapporté à l'AFP Bernard Lapasset, président de World Rugby, organe suprême du jeu.

 

/photo/1

 

Lors de cette courte visite à huis clos, «le président nous a dit qu'il était avec nous (...) c'était très convivial», a commenté le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André.

Accueilli à son arrivée par le président de la Fédération française de rugby Pierre Camou, M. Hollande est reparti un quart d'heure plus tard.

Signe de son intérêt pour la compétition, le président Hollande, en visite au Maroc, avait regardé samedi soir en différé le premier match remporté par le XV de France contre l'Italie, après un dîner avec le roi Mohammed VI.