Eurobasket: Sécurité renforcée pour protéger l’équipe d’Israël

BASKET Les Bleus l’affronteront jeudi…

R.B. avec AFP
— 
Le ministre des Sports Patrick Kanner (à droite) avec le président de la fédération française de basket Jean-Pierre Siutat.
Le ministre des Sports Patrick Kanner (à droite) avec le président de la fédération française de basket Jean-Pierre Siutat. — PASCAL GUYOT / AFP

Le gouvernement a pris «les mesures nécessaires» pour assurer «la tranquillité sportive» des basketteurs israéliens lors de leur dernier match du premier tour de l'Euro 2015 contre la France jeudi à Montpellier, a annoncé vendredi le ministre des Sports Patrick Kanner.

«Il y aura un dispositif particulier que nous ne souhaitons pas évoquer pour des raisons évidentes de sécurité», a précisé M. Kanner qui a rendu visite à l'équipe de France, tenante du titre, à la veille de son premier match contre la Finlande.

Eurobasket: Le Top10 de Vincent Collet, le génial sélectionneur des Bleus

«Nous avons pris les mesures nécessaires en lien avec les services de l'Etat, la préfecture, pour assurer la tranquillité sportive des basketteurs israéliens, ce qui est tout à fait normal», a-t-il expliqué.

«Depuis les JO de Munich en 1972, nous savons que c'est un pays qui peut être menacé à travers ses athlètes. Mais je vous rassure: il ne se passe rien dans bien d'autres compétitions. Donc, il ne se passera rien à Montpellier. Mais notre boulot, c'est la prévention, et nous avons pris les mesures adéquates pour assurer cette prévention», a poursuivi le ministre.