Deux athlètes en garde à vue pour «trafic de produits dopants»
LILLE•Des seringues d'EPO auraient été saisies par les enquêteurs...A.M.
Le coup de tonnerre. Dans son édition datée de vendredi, Le Monde révèle que l’athlète tourquennoise Zahia Dahmani a été interpellée mercredi dans le cadre d’une enquête sur un trafic de produits dopants.
Jeudi soir, la nordiste avait été transférée des locaux de la PJ de Lille à la brigade des stups à Paris. Elle est en compagnie d’une autre athlète Hanan Faroun, suivie depuis 2006 par la police. Lors d’une perquisition, les enquêteurs parisiens auraient saisi des seringues d’EPO et des gélules de testostérone.
«Je suis sous le choc. On parlait souvent de dopage, et pour moi, elle est clean. C’est surprenant: malgré le suivi longitudinal, elle n’a jamais été contrôlée positive», a réagi mercredi Marc Dufour, le président de l’US Tourcoing.


















