XV de France: Thierry Dusautoir encore absent pour le 2e match de préparation contre l'Angleterre

RUGBY Le capitaine des Bleus n'est pas bien remis de sa blessure au genou...

N.C. avec AFP

— 

Thierry Dusautoir lors d'une séance d'autographes pendant la préparation à la Coupe du monde, le 19 juillet 2015, à Tignes.
Thierry Dusautoir lors d'une séance d'autographes pendant la préparation à la Coupe du monde, le 19 juillet 2015, à Tignes. — LOIC VENANCE / AFP

Le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir, touché à un genou, sera encore absent samedi pour le deuxième match de préparation à la Coupe du monde contre l’Angleterre, a annoncé lundi le manager Philippe Saint-André. Interrogé sur l’état de santé de Sébastien Tillous-Borde, Pascal Papé et Thierry Dusautoir, tous victimes de petits pépins ces dernières semaines, Saint-André a répondu que « le seul qui ne jouera pas sera Thierry Dusautoir ».

Retour en septembre pour le dernier match de préparation

Le troisième ligne (33 ans, 75 sélections), qui souffre d’une « grosse contusion à un genou », « sera à 100 % le 5 septembre » pour le dernier galop d’essai avant le Mondial face à l’Ecosse, a précisé le manager. Dusautoir avait déjà manqué le premier test samedi dernier en Angleterre, lors de la défaite 19 à 14 des Bleus.

Sur les 36 joueurs préparant actuellement la Coupe du monde, 23 ont donc eu du temps de jeu à Twickenham et il est attendu que tous aient une chance de s’exprimer avant la réduction du groupe à 31 éléments dimanche. « J’ai dit qu’il y aurait une revue d’effectif donc il y a de fortes chances que les 12 autres aient du temps de jeu ce samedi », a confirmé PSA en conférence de presse au Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne).