Journal du mercato: Yanga Mbiwa à l'OL, c'est fait... Sakho vers la Roma?...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »…

J.L.

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Jeudi 13 août

Yanga Mbiwa est d'accord avec l'OL

Ce ne sera finalement pas Nicolas Nkoulou, mais Mapou Yanga Mbiwa. Selon le Parisien, le défenseur de la Roma, champion de France avec Montpellier en 2012, a trouvé ce jeudi matin un accord avec l'OL sur la question du salaire, le dernier point qui le séparait d'un transfert alors que Lyon s'est mis d'accord avec la Roma pour une indemnité de transfert d'environ 10 millions d'euros. Le joueur pourrait être présenté à la presse vendredi.

Le PSG a choisi Kurzawa

Paris a choisi le remplaçant de Lucas Digne, en partance pour la Roma afin de retrouver du temps de jeu. Selon L’Equipe, c’est le latéral monégasque Layvin Kurzawa qui est l’heureux élu. Fidèle à sa politique de valorisation de ses jeunes talents, l’ASM ne fera pas de difficultés en cas de gros chèque, aux alentours de 20 millions d’euros par exemple, tandis que le joueur ne voit pas d’inconvénient à patienter un peu dans l’ombre de Maxwell, en fin de contrat cette année.

Sakho à la place de Yanga-Mbiwa à la Roma

Si Mapou Yanga-Mbiwa finit par prendre la direction de l’Yon, comme c’est la tendance, Rudi Garcia tient déjà son remplaçant. Il s’agirait d’un autre Français, l’ancien Parisien Mamadou Sakho, pas toujours convaincant du côté de Liverpool. A condition, évidemment, de trouver un terrain d’entente sur le plan financier. Les reds avaient tout de même dépensé 19 millions d’euros pour faire venir l’international tricolore en Angleterre

Aulas pousse Benzia vers la sortie

L’OL n’est pas seulement actif dans le sens des arrivées cet été. Invité sur RMC mardi soir, Jean-Michel Aulas y est allé carrément au napalm avec Yassine Benzia, en fin de contrat cette saison et pas franchement enclin à partir à Rennes, avec qui le club lyonnais s’est mis d’accord pour un transfert à 3 millions d’euros. L’espoir lyonnais a été prié de s’entraîner avec la CFA histoire de réfléchir à son sort.

Les Verts tentés par Amalfitano

Ça ne marche pas fort en ce début de saison pour Saint-Etienne et Christophe Galtier cherche des solutions sur le marché des transferts. Selon L’Equipe, l’entraîneur stéphanois a passé un coup de fil à l’ancien marseillais Morgan Amalfitano, écarté par le club de West Ham pour avoir séché un rendez-vous. Petit hic tout de même, l’éphémère international français (une cape avec Laurent Blanc), touche 240.000 euros par mois, un salaire largement supérieur à ce que pourrait lui offrit l’ASSE.