Journal du mercato: Ça coince pour Di Maria au PSG… Lacazette veut rester à Lyon…

Football Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr…

Guilhem Richaud

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Dimanche 19 juillet

Manchester gourmand pour Di Maria

Le joueur veut partir, Manchester a déjà trouvé son remplaçant, et Paris est prêt à l’accueillir. Tout semble simple dans le dossier Di Maria, et pourtant, selon L’équipe, le club anglais se montre plus gourmand que l’avaient prévu les dirigeants parisiens. Les Mancuniens, qui avaient acheté le joueur 75 millions d’euros au Real il y a un an, souhaitent rester dans leurs frais. Les discussion continuent, mais commencent à s’éterniser. D’autres clubs, comme City et le Bayern auraient montré leur intérêt pour l’argentin.

Lacazette veut rester à Lyon

C’est un peu le feuilleton de l’été du côté de Gerland. Alexandre Lacazette, meilleur joueur de L1 l’an passé, ne sait pas encore s’il va rester la saison prochaine ou pas. Il attend une revalorisation de salaire de la part de son président. L'attaquant, auteur du but de la victoire (2-1) face à l'AC Milan en match amical samedi, a déclaré après la rencontre,  qu'il voulait « continuer avec Lyon » et « était impliqué pleinement dans le projet » du club. « J'ai envie, et je l'ai déjà dit à l'entraîneur et au président, de continuer avec Lyon et je suis pleinement impliqué dans le projet cette saison », a-t-il expliqué. « Les bruits n'empêchent pas de travailler, de montrer à tous ceux qui pensent que j'ai la tête ailleurs qu'ils se trompent », a-t-il poursuivi. Lacazette a été la cible de critiques sévères de la part de supporteurs sur les réseaux sociaux après que son conseiller, qui espère lui obtenir 6 M EUR de salaire annuel, a repoussé l'offre de 4 M EUR formulée et rendue publique par le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, fin juin.

Ciani passe de l’Italie au Portugal

Le défenseur international français Michaël Ciani (Lazio Rome) a signé un contrat de deux ans plus une année optionnelle en faveur du Sporting Portugal. Le contrat de Ciani, 31 ans, prévoit également une clause de cession de 45 millions d'euros. La carrière professionnelle de Ciani, 1,89 m, a commencé en 2003 en Belgique à Charleroi. De 2004 à 2012, il a joué successivement à Auxerre, Sedan et Lorient puis Bordeaux où il a disputé 116 matches. Depuis 2012, il évoluait au sein de la défense « laziale » pour laquelle il a disputé 72 matches.

 

Kaboul signe à Sunderland

Après hui années à Tottenham, l’ancien auxerrois Younès Kaboul, cinq sélections en équipe de France, s’est engagé ce dimanche à Sunderland pour quatre saisons. Le défenseur, très peu utilisé ces trois dernières saisons, souhaite relancer sa carrière outre-manche. Le montant du transfert n’a pas été témoigné.