20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLMercato: Thiago Motta a l'impression «d'avoir terminé un cycle avec le PSG»

Mercato: Thiago Motta a l'impression «d'avoir terminé un cycle avec le PSG»

FOOTBALLLe milieu de terrain italien a donné une interview à la Gazeetta dello Sport où il évoque clairement son envie de partir...
Le milieu de terrain du PSG Thiago Motta, le 4 avril 2015.
Le milieu de terrain du PSG Thiago Motta, le 4 avril 2015. - MIGUEL MEDINA / AFP
Julien Laloye

J.L.

C’est peut-être un dernier moyen de mettre la pression sur ses dirigeants pour gratter une petite augmentation, mais franchement, on n’y croit guère. Dans une interview accordée au correspondant de la Gazzetta dello Sport à Paris, Thiago Motta a pour la première fois publiquement confié son envie d’aller voir ailleurs après 3 ans et demi au PSG.

« J’ai l’impression d’avoir terminé un cycle. J’ai beaucoup donné et beaucoup reçu. A la limite, ce serait plus facile de rester mais ce ne serait pas honnête avec moi-même et avec un club que j’ai appris à aimer. Ce n’est pas une question d’argent mais de motivation. Je ressens la même chose que quand je suis parti de l’Inter », a expliqué le milieu de terrain italien, non utilisé face au Wiener sportkluk dimanche.

Si le PSG et Laurent Blanc ont toujours clamé vouloir garder Motta, cette sortie médiatique risque de rendre le statu quo insoutenable. Après Cabaye, c’est donc un deuxième milieu de terrain de référence, un peu plus référent que le Français, même, que Paris devra remplacer cet été. Heureusement que l’Uefa lui a lâché la bride sur le plan financier.

Sujets liés