Crash en Argentine: Jeannie Longo va raconter le drame de «Dropped» dans un livre

DRAME La cycliste participait au jeu de TF1 qui a été endeuillé par un crash mortel d'hélicoptère…

R.B.

— 

Jeannie Longo à l'enterrement de Florence Arthaud le 30 mars 2015.
Jeannie Longo à l'enterrement de Florence Arthaud le 30 mars 2015. — MARTIN BUREAU / AFP

Elle va mettre des mots sur le drame. Dans une interview accordée au Parisien jeudi, Jeannie Longo révèle qu’elle prépare actuellement un livre où elle racontera sa version de Dropped. La cycliste faisait partie des sportifs participants au jeu de TF1, interrompu par le décès de dix personnes, dont l’ex-nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud, dans un accident d’hélicoptères en Argentine en mars.

>> Crash en Argentine : Le sport français « avait besoin de se serrer dans les bras »

« J’ai mis un moment avant de m’en remettre. J’ai été sonnée par ce qui est arrivé. Le printemps a été difficile. C’est d’abord un coup pour toutes les familles qui ont perdu un proche. Mais nous aussi, ce drame, nous l’avons vécu de très près. Ce n’est pas un événement dont on se remet facilement, explique-t-elle. J’avais déjà été confrontée à des moments douloureux, comme lors du décès de mes parents. Le drame de Dropped m’a peut-être enlevé quelques illusions de plus. »

Si la première saison a été dramatiquement interrompue, TF1 n’exclut pas pour autant d’en tourner une deuxième. En avril, la famille d’Alexis Vastine avait critiqué la rapidité de l’annonce.