Patrick Dempsey s'offre le podium des 24 Heures du Mans

Automobile L’acteur de la série « Grey’s Anatomy » a terminé deuxième de la catégorie GTam…

De notre envoyé spécial au Mans, Guilhem Richaud

— 

Patrick Dempsey courrait pour la quatrième fois au Mans. Il n'avait jamais fait mieux qu'une cinquième place.
Patrick Dempsey courrait pour la quatrième fois au Mans. Il n'avait jamais fait mieux qu'une cinquième place. — David Vincent/AP/SIPA

« Monter sur le podium des 24 Heures du Mans, c’est un rêve, mais on sait qu’on a la voiture pour y arriver. » Avant le départ, Patrick Dempsey avait affiché ses ambitions. Il n’a pas failli. « C’est fantastique, s’enthousiasmait-il, quelques secondes avant l’arrivée, les larmes aux yeux en regardant son coéquipier, Marco Seefried, foncer vers la deuxième place de la catégorie GTam, celle des gentlemen drivers. S’il a l’habitude de feindre les sentiments à l’écran et au cinéma, cette fois, l’acteur de la série « Grey’s Anatomy » était bien sincère. A 49 ans, et pour sa quatrième venue dans la Sarthe, il prouve ainsi qu’il n’est pas là que pour signer des autographes.

Retrouvez l’interview de Patrick Dempsey avant le départ

L’acteur était au volant d’un Porsche 911 RSR - David Vincent/AP/SIPA

Duel haletant avec Ferrari

Engagé au volant de la Porsche 911 RSR de son équipe, le Dempsey Proton Racing, lui et ses coéquipiers ont réalisé un véritable sans faute. Dans cette catégorie ou seul un des trois pilotes est professionnel – Patrick Long –, l’Américain a bénéficié de l’abandon a 45 minutes du drapeau à damiers de l’Aston Martin n°98. Les trois coéquipiers ont terminé entre deux Ferrari, la n°72 de Voctor Shaytar et la n°62 de William Sweedler.

Engagé au championnat du monde

Patrick Dempsey, qui a quitté la série Grey’s Anatomy il y a quelques semaines, a décidé de se concentrer pour la fin de l’année 2015 sur la course automobile. Engagé dans le championnat du monde WEC, il lui reste encore cinq courses d’ici à la fin de la saison.

Visuel 21e Minute 24 Heures du Mans - Photomontage Maureen Cros - Harald Dawo - V.Miche/AP/Sipa - D. Vincent/AP/Sipa - P. Saivet/ACO/Sipa

>> Cliquez sur l’image pour découvrir notre « 21e Minute » consacrée aux 24 Heures du Mans.