Premier league: Newcastle se sépare de ses joueurs par téléphone

FOOTBALL Ryan Taylor et Jonathan Gutierrez, deux cadres historiques du vestiaire des Mapgpies, ont appris qu’ils ne seraient pas conservés par un coup de fil…

J.L.

— 

Jonas Gutierrez de retour sur les terrains avec Newcastle.
Jonas Gutierrez de retour sur les terrains avec Newcastle. — Richard Lee/BPI/REX/REX/SIPA

Le tact et les dirigeants de Newcastle, cela fait deux, visiblement. Dans une interview donnée à Skysports, Ryan Taylor, défenseur historique du club arrivé en 2008, et Jonathan Gutierrez, qui s’est remis d’un cancer des testicules pour aider les Magpies à se maintenir lors de la dernière journée, racontent comment ils ont appris que Newcastle ne les conserverait pas.

Réunis à Belfast pour une formation d’entraîneur, les deux hommes ont eu droit à un coup de fil de John Carver, leur indiquant, que bon cette fois c’est sûr ils pouvaient se chercher un club et ne pas revenir à Newcastle. « Le boss m’a dit ça et ensuite il ma demandé que je lui passe Jonas pour lui dire la même chose avec mon téléphone, c’était incroyable », racontre Taylor. « Je ne m’attendais pas à ce qu’ils m’offrent un nouveau contrat, mais tout de même, quelqu’un aurait pu m’appeler personnellement », a complété l’Argentin. C’était trop demandé, visiblement.