Nikola Karabatic et le Barça remportent la Ligue des champions

HANDBALL Le Français est pressenti au PSG...

R.B. avec AFP

— 

Nikola Karabatic et le Barça ont remporté la Ligue des champions le 31 mai 2015.
Nikola Karabatic et le Barça ont remporté la Ligue des champions le 31 mai 2015. — MARIUS BECKER / DPA / AFP

Porté par sa star française Nikola Karabatic, Barcelone a triomphé en Ligue des champions de handball en battant en finale le club hongrois de Veszprem (28-23), dimanche à Cologne.

Barcelone, avec six buts de Karabatic, est entré au palmarès pour la 9e fois, la première depuis 2011, deux ans après sa finale perdue contre Hambourg.

Karabatic, champion olympique, du monde et d'Europe en titre, a tenu son rang de meilleur handballeur de la planète pour triompher pour la première fois avec la formation catalane. Il est pressenti pour évoluer au PSG la saison prochaine avec son frère Luka.

Après l'ouverture du score par le champion de Hongrie, le champion d'Espagne a fait la course en tête pour compter jusqu'à un maximum de six longueurs d'avance grâce à une défense agressive et compacte devant les parades du gardien Saric.

Auparavant, le champion de Pologne Kielce, victime la veille de Barcelone, a refait le coup de 2013 en s'offrant le géant allemand de Kiel (28-26) pour décrocher sa deuxième médaille de bronze du tournoi européen.