L'instant «humour» des trophées UNFP crée un gros malaise

FOOTBALL L'instant imitation a été plus ou moins bien accueilli. Plutôt moins que plus d'ailleurs...

N.C.

— 

Vincent Labrune n'a pas envie de rigoler...
Vincent Labrune n'a pas envie de rigoler... — capture d'écran 20 minutes

Et soudain, le malaise au Pavillon Gabriel… Ce dimanche, lors de la remise des Trophées UNFP, une petite surprise attendait les invités. Au beau milieu de la cérémonie, sans prévenir, son présentateur Alexandre Ruiz a posé une question à Djibril Cissé… à laquelle a répondu un jeune homme, imitant la voix du Bastiais. Une petite pastille d’humour qui n’a pas vraiment eu l’effet escompté.

La cérémonie à revivre en direct par ici

En fait, plus que l’imitation en elle-même, c’est la conversation entre Ruiz et le jeune humoriste, pas très fluide, qui n’est pas bien passée. En tout cas, ça n’a pas fait marrer Vincent Labrune.


A l’image du président de l’OM, les joueurs et dirigeants présents n’ont pas été très réactifs à la séquence. Ou alors pas comme les organisateurs l’imaginaient sûrement.

 

 

 

La séquence s’est terminée sur le journaliste Christophe Josse, auteur lui d’une imitation plus que correcte de son compère Omar Da Fonseca. Avec les félicitations du jury.

 

Organisée depuis cette année par beIN Sports, la cérémonie des trophées UNFP était auparavant diffusée par Canal +. Là aussi, une petite séquence humour venait rythmer la soirée. Certains n’ont pas oublié.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Philippe Guillard, voilà un extrait. Plaisir...