VIDEO. Giro: Simon Clarke lève les bras au ciel en croyant gagner l’étape… 20 secondes après Formolo
CYCLISME•Il prend quand même le maillot rose de leader…Bertrand Volpilhac
Courte joie pour Simon Clarke. Alors qu’il s’était arraché pour rester dans le peloton des favoris et se mêler au sprint final, l’Australien d’Orica-Greenedge a laissé exploser sa joie au moment de franchir la lignée d’arrivée en tête lors de la quatrième étape du Giro. Petit problème: l’Italien Davide Formolo s’était échappé en douce à une quinzaine de kilomètres avant et a remporté l’étape, 22 secondes en avance. Au grand désarroi de Clarke, qui avait visiblement oublié la présence du jeune coureur de 22 ans devant.
Joli lot de consolation pour Clarke, il récupère malgré tout le maillot rose de leader. Ce qu’il a d’ailleurs utilisé comme excuse à la fin de la course pour ne pas paraître ridicule: «J’étais tellement heureux de prendre le maillot que j’ai craqué». Evidemment, on n’y croit pas une seconde, surtout qu'on voit bien sur l'image sa réaction de déception après que Visconti lui explique qu'il n'a pas gagné.
Par ailleurs, la grande bagarre a déjà commencé chez les leaders et l’on a retrouvé les trois grands favoris Contador, Aru et Porte en forme devant. Seul Rigoberto Uran a perdu du temps.
« Simon Clarke leads the #Giro. pic.twitter.com/UzQF77Ms9A — daniel (@cyclingreporter) May 12, 2015 »


















