VIDEO. Quand Nicolas Sarkozy encourage les participants du marathon de Paris

MARATHON L'ancien président s'est adressé adressé aux coureurs...

A.M.

— 

Nicolas Sarkozy dans un mesage d'encouragement aux participants du marathon de Paris, le 12 avril 2015.
Nicolas Sarkozy dans un mesage d'encouragement aux participants du marathon de Paris, le 12 avril 2015. — DR

Levons tout de suite le suspense: c'est le Kenyan Mark Korir qui a remporté dimanche le marathon de Paris. Voilà, c'est dit. Parce que l'image marquante de la course, c'est peut-être ce message d'encouragement à tous les participants de Nicolas Sarkozy. Tout de noir vêtu, et a priori à la fin de son footing, l'ancien président s'est adressé aux courageux, habillé de sa tenue entièrement noire de joggeur. Et sans avoir le souffle court!

 
Message d'encouragement aux marathoniens

Amis coureurs, donnez le meilleur de vous-même pour cette 39ème édition du Marathon de Paris. C'est le courage qui donne la force. - NS

Posted by Nicolas Sarkozy on Saturday, 11 April 2015

 

Pour ceux qui n'ont pas le courage d'ouvrir la séquence, voilà les mots du patron de l'UMP, entre deux plans de coupe où on peut admirer sa foulée: «Moi aussi je suis parti courir. Je parle à tous ceux qui font le marathon de Paris. Je ne vous rejoindrai pas parce qu'un marathon dans la journée c'est trop dur. Je cours tous les jours, un marathon par semaine, ça va, un marathon d'un seul coup, je ne suis pas comme vous, je n'ai pas votre force et votre énergie».