Michael Schumacher: Un sms de son manager a ému la Scuderia

SOCIETE La famille du pilote allemand s'est associée à la victoire de Ferrari au Grand Prix de Malaisie...

20 Minutes avec agence

— 

Michael Schumacher à Barcelone le 7 mai 2010.
Michael Schumacher à Barcelone le 7 mai 2010. — PARIENTE JEAN-PHILIPPE/SIPA

La victoire d'un pilote allemand sur une Ferrari, le 29 mars dernier au Grand Prix de Malaisie (en outre, premier succès de l'écurie depuis mai 2013), restera forcément une date à part dans l'histoire de la Formule 1, tant Michael Schumacher a lui-même marqué de son empreinte le parcours de la Scuderia dans la discipline.

Sebastian Vettel n'avait d'ailleurs pas manqué de rendre un vibrant hommage au travail de son compatriote, qui se remet lentement de son accident de ski survenu en décembre 2013.

Les larmes aux yeux

Plus discrètement, le clan Schumacher a également tenu à se rappeler au bon souvenir de l'écurie italienne qui a vu briller tant d'années durant le plus titré des pilotes. Sabine Kehm, le manager de la famille, a ainsi envoyé un message à Maurizio Arrivabene, le nouveau patron de la Scuderia Ferrari, félicitant l'équipe italienne au nom de toute la famille Schumacher. 

Conséquence de cette marque d'attention anodine sur la forme, chargée d'émotion sur le fond: «Maurizio Arrivabene a eu les larmes aux yeux» en lisant le message, a pu relater le quotidien allemand Bild.