Michael Schumacher: Son fils fait une sortie de route en Formule 4

FAITS DIVERS La sortie de route de Mick Schumacher au volant de sa Formule 4 a été très médiatisée en Allemagne...

20 Minutes avec agence

— 

Le fils de Michael Schumacher, Mick (15 ans), lors d'une course de karting à Genk, en octobre 2014.
Le fils de Michael Schumacher, Mick (15 ans), lors d'une course de karting à Genk, en octobre 2014. — YORICK JANSENS / BELGA / AFP

Evidemment, compte tenu du contexte, il y avait de quoi mettre tout le pays en émoi. Pour autant, Mick, le fils de Michael Schumacher n'a fait que vivre, le week-end dernier, un événement on ne peut plus banal dans le milieu du sport automobile, à savoir une sortie de route.

«Indemne dans les graviers»

Engagé depuis cette année dans le championnat allemand de Formule 4, qu'il dispute aux côtés d'Harrison Newey, le fils d'une autre personnalité de la F1, Adrian Newey (actuellement directeur technique de l'écurie Red Bull Racing), Mick a, dès lors, inévitablement fait les gros titres, outre-Rhin.

Yahoo Sport explique que le pilote en herbe, âgé de 15 ans, a essuyé son premier accident au cours d'une séance d'essais sur le circuit du Lausitzring, afin de préparer ses débuts en monoplace. Sorti de la piste après avoir perdu le contrôle de son bolide à 160 km/h, Mick Schumacher a simplement «terminé indemne dans les graviers», selon les mots du quotidien allemand Die Welt.