Revivez le Tour des Flandres en direct: Kristoff trop fort pour Terpstra...

VELO Un des monuments de la saison...

Antoine Maes

— 

Le Britannique Bradley Wiggins (Sky) sur le Tour des Flandres 2015, le 5 avril 2015, en Belgique.
Le Britannique Bradley Wiggins (Sky) sur le Tour des Flandres 2015, le 5 avril 2015, en Belgique. — DIRK WAEM / BELGA / AFP

TOUR DES FLANDRES

1- Kristoff

2- Terpstra

3- Van Avermaet

17h13: Bon, c'était encore totalement génial ce Tour des Flandres. Et vous savez quoi? Et bien ça recommence la semaine prochaine avec "l'autre plus belle course du monde", le Paris-Roubaix.

A ce soir pour OM-PSG !

17h12: La photo de l'arrivée. Regardez, on voit Van Avermaet revenir dans le fond, piur vous dire à quel point il est pas passé loin.

17h09: Kristoff beaucoup trop fort pour Terpstra. En fait, beaucoup trop fort pour tout le monde. Quelle arrivée de dingue sur ce Tour des Flandres, j'en tremble encore.

17h08: Il a essayé de faire le sprint terpstra mais on ne bat pas le meilleur coureur du monde depuis deux mois sur un coup de chance!

1km: VICTOIRE DE KRISTOFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1km: Le sprint toujours pas lancé! Folie!

1km: Ils sont juste derrière Van Avermaet et Kristoff!

1km: ------ FLAMME ROUGE -----

1km: Mais il croit quoi terostra? Qu'il va battre Kristoff au sprint? Sérieusement?

1,5km: Terpstra qui n'a toujours pas attaqué...

2,5km: Tu t'arrêtes de rouler tu prends le risque de voir Sagan et Van Avermaet revenir! Tu roules et Kristoff te pète au sprint! Le putain de dilemne de Terpstra.

3km: Terpstra qui reprend des relais... Il se retourne, il cherche... En clair il sait pas quoi faire!! Kristoff le démonte au sprint et il le sait...

4km: Oh ça sent les consignes du directeur sportif dans l'oreillette tout ça... l'écart est toujours stable mais visuellement Terpstra n'en fout plus une ramée!

4km: IL SE RELEVE TERPSTRA!!! MAIS QU'EST-CE QU'IL PREPARE ??!!?!??

5km: Van Avermaet et Sagan bientôt repris! 

6km: Là il faut qu'il garde le cerveau bien froid et les jambes bien chaudes le coureur Etixx. Il a la plus belle victoire de sa carrière au bout du fusil, mais va falloir qu'il soit malin comme un singe pour la faire à l'envers à tout le monde.

7km: Drôle de position pour Terpstra! Il se relève, il a perdu. Il va au bout avec Kristoff? Il a perdu? Il va devoir attaquer...

8km: Allez c'est tout droit maintenant, mais c'est vent de face!

11km: On est parti pour une poursuite par équipe! Un deux contre deux de folie entre Terpstra/Kristoff et Sagan/Van Avermaet.

FAITES VOS JEUX !!

12km: C'est terminé pour le Paterberg! Terpstra et Kristoff n'ont plus que 20 secondes d'avance sur van Avermaert qui est sorti avec Peter Sagan. Quelle course... C'est vraiment la plus belle du monde bordayyyyyl!

13km: Quelle montée de folie! Van Avermaet part à la chasse! Terpstra a du mal à suivre la roue de Kristoff! C'est dingue!

13km: Et le 19e et dernier mont du jour, c'est maintenant! A l'attaque dans le PATERBERG.

14km: Oh ça commence à sentir le coup décisif pour Kristoff et Terpstra...  Ils sont dans la descente du Quaremont et ça file à toute vitesse entre les fossés...

15km: Stybar qui joue au chien de garde dans le groupe de chasse, il saute dans la roue dès qu'un mec tente de sortir! grosse course d'équipe des Etixx.

16km: On n'a plus que le Paterberg à monter mais c'est trèèèèèès dur... Terpstra et Stybar ont résisté et ça se regarde derrière! C'est leur chance aux deux hommes de tête!

17km: Superbe montée de Terpstra qui a tracté Kristoff. Thomas s'est un peu calmé derrière mais ça va se regrouper...

17km: OH GERAINT THOMAS! Il a mis le moteur en route le SKy et ça vrombit grave, on dirait une Harley. Il n'y a que Stybar qui suit la roue...

18km: Ecart stabilisé à 30 secondes! Il y a un coup à jouer pour les deux sur les rampes du OUDE KWAREMONT.

19km: Attention, VIEUX-QUAREMONT en approche. Il y a beaucoup de choses qui vont se décider maintenant...

20km: Derrière les deux hommes de tête, c'est Greipel quiu roule. Laissez moi vous dire que c'est pas franchement une bonne nouvelle pour la poursuite.

23km: Ils s'entendent parfaitement Terpstra et Kristoff! Derrière Thomas lance la poursuite mais il reste encore deux monts à grimper. Rien n'est fait!

26km: On croyait vraiment qu'il était derrière le terpstra! Mais non! Pas du tout! Il roule avec Kristoff et les deux sont partis à fond!

26km: Attendez je dis des conneries! Il est devant Terpstra! Il est même en train d'attaquer avec Kristoff! 

27km: Solide Vanmarcke qui sort du groupe des battus pour revenir sur les deux meilleurs.

30km: A priori, dans un 2e groupe, outre Terpstra, on aurait aussi un Démarre, Lampaert et un Pozzato de piégés...

31km: << PLUS QUE TROIS MONTES POUR FINIR >>

Kreisberg --> Quaremont -->Paterberg

32km: J'ai comme l'impression que Nikki Terpstra s'est fait piéger et qu'il est dans un 2e groupe derrière!

35km: Ah bah forcément, les mecs sont pas cons, et tout le monde refuse de relayer Van Avermaet... Regroupement aussi avec Lutsenko.

36km: Attaque de Van Avermaet! La première d'un très gros favori!

37km: Greipel et Chavanel vont se faire bouffer au pied du Taaienberg par le peloton. Lutsenko qui tient le choc devant. Et ça va tirer dans tous le sens!

39km: OH SHIT! Démare qui était avec les meilleurs vient de péter son vélo. Il est obligé de "voler" la machine de Bonnet, son coéquipier, parce qu'il n'y a plus de voitures d'assistance. Et c'est pas pareil de rouler avec un vélo qui n'est pas le votre!

40km: Attaque de Lutzenko (Astana). Chavanel qui suit avec Greipel. Je sais pas ce qu'il a bouffé l'Allemand mais c'est sa 1200e attaque du jour.

43km: On a une quinzaine de gros costauds qui prend la tête, ça risque fort d'être nos vainqueurs du jour. Stybar, Van Avermaet, Thomas, Terpstra, Sagan, Devolder, Debuschere, Vanmarcke...

44km: Les plus faibles finissent à pied! Impitoyable.

44km: Greipel traine ses grosses fesses en tête. Derrière, Devolder démarre comme un avion, avec Thomas, Paolini, Van Avermaet, Stybar, Terpstra, Sagan...

45km:  KOPPENBERG NOW!!!!!!!!!!!!!!

45km: Dans quelques kilomètres, les coureurs vont s'attaquer à un autre monstre sacré du Tour des Flandres, le Koppenberg.  Des passages à 16%, des routes très étroites et parfois des mecs qui finissent à pied. En clair: ça brule les cuisses et ça fait mal à la gueule. Et ça ressemble à ça.

 

46km: Je vous fais un petit point... On a une cinquantaine de coureurs (ce qui est beaucoup) en tête. Il manque Bradley Wiggins devant, qui a pris un petit éclat dans le Paterberg.

48km: C'est terminé pour Gaudin. Avalé par les costauds.

49km: On m'annonce que BRADLEY WIGGINS serait en train de craquer!

50km: C'est très beau ce qu'il fait le Damien Gaudin là!!! profite gamin, c'est pas tous les jours qu'on ouvre la plus grande course du monde.

51km: Les hommes de tête repris! Quelle douleur ce Paterberg! Même à pieds j'en chierai...

52km: 20%..............................................

54km: Bak et Gaudin viennent de terminer la montée, rincés. Ils ne vont pas tardés à être repris... Gros boulot de Lampaert pour les Etixx derrière... L'enchainement avec le Paterberg va être déterminant.

55km: Et c'est partie pour la grande lessive! On va en avoir dans tous les sens...

56km: Et Offredo qui envoie déjà dès les premiers mètres du Vieux-Quaremont! 

56km: Et c'est Cancellara, qui a pris les commandes du compte Trek, qui le dit.

57km: Et ça frotte dans tous les sens à l'approche du Vieux-Quaremont, ça double sur les pistes cyclables...

58km: Merci la voiture Shimano.

60km: N'importe quoi cette course. Après les accidents de bagnole, c'est une arche gonflable qui se dégonfle sur le peloton...

62km: Une petite minute d'avance sur les poursuivants pour les hommes de tête donc.

64km: @BrockLesnar  AHAHAHA. Par contre, je ne sais pas si c'est les mêmes qui est responsable des deux accidents.

65km: Normalement, après l'enchaînement Quaremont-Paterberg, on devrait y voir plus clair dans la course. Enfin, on y verra moins clair, y aura des coureurs partout, mais seulement les très forts devant.

69km: On ne va pas tarder à entrer dans le final de l'épreuve avec la dernière ascension du Vieux Quaremont, le Oude Quaremont, comme on dit en Flamand. C'est beau comme ça.

74km: Devant, Bak est parti avec le Français Damien Gaudin (AG2R) dans sa roue. Si la voiture Shimano ne s'en mêle pas ça peut durer quelques bornes cette petite équipée.

75km: Regardez moi cet accident de bagnole! Complètement dingue.

75km: Et ça commence à bouger dans tous les coins... Les Lotto essaient de sortir du pel;oton, et chez les hommes de tête, c'est Lars Bak qui tente de se faire la malle.

76km: Boire ou conduire...

77km: La voiture FDJ n'a plus de pare-choc! Un vrai accident de la route c'est dingue ce manque de vigilance de la part du pilote de la caisse Shimano.

78km: Mais c'est pas possible!!! Accident de bagnole dans le peloton entre la voiture Shimano et celle de la FDJ, qui embarque au passage un de ses coureurs, Sébastien Chavanel! Incroyable.

80km: Je suis pas là pour bosser tout seul! Alors participez, venez donner votre avis, vos remarques, vos observations, on va vivre ce monument du vélo ensemble!

15h10: Les Sky ont pris la course en main. Il reste deux bonnes heures de course, je vais basculer sur un décompte kilométrique, ce sera plus simple à suivre pour vous.

15h01: On grimpe le Valkenberg en ce moment, et Bradley Wiggins est revenu dans le peloton après une chute.

15h: Déjà l'odeur du sang et du drame dans ce Ronde, malgré des conditions météos optimales. Le coureur de la Trek Jesse Sergent a dû abandonner, renversé par une bagnole!

14h57: Bonjour à tous! Accrochez vos ceintures et servez-vous une bonne bière belge! C'est l'heure de la plus belle coiurse de l'année en vélo, le Ronde van Vlaanderen.

Des pavés, des monts et des Flamands. C'est comme tous les ans le programme de l'une des plus belles courses de la saison, l'immense Tour des Flandres. De Bruges à Audenarde, c'est une épreuve pleine de fureur et de frissons qui attend les coureurs, à travers une région où le vélo fait figure de religion. Comme chaque année, les grands jugent de l'épreuve s'appellent le Vieux Quaremont, le Paterberg, le Koppenberg et le Taaienberg. Si aucun français ne semble taillé cette année pour accrocher son nom au palmarès du monument, la bagarre sera tout de même intense. Sans Tom Boonen ni Fabian Cancellara, vainqueurs trois fois chacun, la course semble plus ouverte que jamais alors que les conditions climatiques s'annoncent plutôt calmes. Terpstra? Stybar?  Kristoff? Thomas? Ils sont nombreux à prétendre sortir vainqueur de l'enfer flamand.

>> Parce que la belle-famille ne vous laissra pas allumer la télé, sortez votre téléphone et suivez avec nous le Tour des Flandres à partir de 15h