Top 14: Retour sur le devant de la scène d'Abdel Benazzi, futur manager général de Montpellier

FOOTBALL Il vient assister Jake White...

20 Minutes avec AFP

— 

Abdel Benazzi à Roland-Garros en 2013
Abdel Benazzi à Roland-Garros en 2013 — PDN/SIPA

L'ancien capitaine du XV de France Abdelatif Benazzi deviendra à partir de la saison prochaine le manager général affecté au secteur sportif de Montpellier, qui devrait toujours être dirigé sur le terrain par Jake White. White, aux commandes de l'Afrique du Sud championne du monde en 2007 et arrivé comme consultant fin décembre après la mise à pied du manager Fabien Galthié, a en effet signé un pré-contrat pour prolonger jusqu'en 2017, avait-on appris lundi de source proche du club.

White, âgé de 52 ans, a d'ailleurs commencé à travailler sur le recrutement pour la saison prochaine: le demi de mêlée international australien Nic White (24 ans, 19 sél.) et l'ouvreur sud-africain Demetri Catrakilis (25 ans), que White a eus sous ses ordres par le passé, avaient ainsi signé fin janvier un pré-contrat de deux ans (plus une troisième année en option) avec le MHR.

Une audience de conciliation aux Prud'hommes entre le club et Galthié

Montpellier a ensuite annoncé dans la soirée la venue à partir de la saison prochaine de Benazzi. Le club n'a pas dévoilé la durée de l'engagement de l'ancien deuxième ou troisième ligne, âgé de 46 ans et sélectionné à 78 reprises de 1990 à 2001. «Au service du staff sportif en place, sa mission principale sera d'être l'interface, le lien entre le secteur sportif et le back-office du club», précise le communiqué du club.

Egalement lundi, une audience de conciliation entre Galthié, qui a attaqué le MHR devant les prud'hommes, et le club, avait échoué. L'affaire a donc été renvoyée devant le bureau de jugement du conseil des prud'hommes de Montpellier au 11 janvier 2016.