«Franck Ribéry a tourné la page de la France» selon son agent Jean-Pierre Bernès

FOOTBALL Le milieu offensif songe à prendre la nationalité allemande...

R.B.

— 

Franck Ribéry lors du match avec le Bayern Munich en décembre 2014.
Franck Ribéry lors du match avec le Bayern Munich en décembre 2014. — PIXATHLON/SIPA

Le divorce est vraiment consommé. Après sa retraite internationale cet été, on a appris dans la semaine que Franck Ribéry souhaiterait prendre la nationalité allemande, lui qui évolue au Bayern Munich depuis 2007. La décision ne surprend absolument pas Jean-Pierre Bernès, agent du milieu offensif.

«On a été dur avec lui»

«Il a coupé avec la France, coupé, coupé. Vous imaginez qu'il a beaucoup de demandes des médias français, mais il dit non à tout, explique-t-il samedi à L'Equipe Magazine. Ce n'est pas la peine d'y compter, c'est fini. Il a fait des erreurs, mais on a été dur avec lui. En fait, ça ne va jamais. Quand il a annoncé son forfait pour la Coupe du Monde, on aurait cru qu'il s'agissait d'un stagiaire. D'où sa volonté de couper toute relation avec la France.»

 

«Franck est heureux comme un pape en Allemagne, poursuit Jean-Pierre Bernès. Il s'y sent bien, il y vit bien, il y a trouvé des dirigeants et un public qui l'aime et le respecte. La France, il a tourné la page.» On s'y attendait mais il faudra sans doute faire sans lui à l'Euro 2016.