Hubert Fournier dénonce les insultes d'Ibrahimovic envers «tous les arbitres»
ATTAQUE L'entraîneur de l'OL a estimé vendredi en conférence de presse que les arbitres de Ligue 1 se laissaient trop faire par l'attaquant suédois...
Le choc est lancé. Présent en conférence de presse, ce vendredi matin, à deux jours de la réception du PSG, l'entraîneur de Lyon Hubert Fournier a exprimé le fond de sa pensée concernant Zlatan Ibrahimovic. Le coach de l'OL n'est pas un grand fan de l'attitude de l'attaquant suédois sur le terrain et de la mansuétude dont il bénéficie de la part des arbitres. «Tous les arbitres de L1 se font insulter par ce personnage», a dit le coach de l'OL. Référence, notamment, à l'image du Suédois convoquant quasiment M. Kalt lors de PSG-Rennes, le week-end dernier.
«Il vaut mieux parler anglais ou italien pour insulter les arbitres»
«Apparemment, les arbitres ne sont ni bilingues ni trilingues et ne comprennent pas. Il vaut mieux parler anglais ou italien pour insulter les arbitres car ils ne maîtrisent pas les langues étrangères, a poursuivi Hubert Fournier. Mais, nous, nous ne serons pas là-dedans je ne souhaite pas que nous soyons dans la provocation et dans le fait d'insulter constamment le corps arbitral.»
Zlatan Ibrahimovic commence à agacer en Ligue 1. Jeudi, c'était le Marseillais Rod Fanni qui titillait l'attaquant du PSG, estimant que ce dernier se donnait «un rôle» et qu'il faudrait lui «donner une palme».