PSG: Zlatan Ibrahimovic, convoqué par la LFP, se dit «souvent très surpris par les décisions» prises en France

SUSPENSION L'attaquant du PSG, qui saura après sa convocation par la LFP le19 février s'il est suspendu, ne comprend pas toujours les décisions prises en Ligue 1...

N.C.

— 

Zlatan Ibrahimovic lors du match entre le PSG et Evian le 18 janvier 2015.
Zlatan Ibrahimovic lors du match entre le PSG et Evian le 18 janvier 2015. — JEFFROY GUY/SIPA

Finalement, Zlatan Ibrahimovic n'est pas si différent de nous. Il est lui aussi un peu perdu avec le fonctionnement de la commission de discipline de la LFP. Sanctionné d'un jaune contre Saint-Etienne le 25 janvier pour une semelle sur Romain Hamama, il était censé être suspendu pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Lille, mardi. Et puis l'arbitre de Saint-Etienne-PSG a estimé qu'il aurait dû l'expulser, a fait un rapport dont s'est saisie la Ligue, qui a annoncé que le Suédois était convoqué le 19 février.

En attendant, carton jaune «gelé», et voilà Ibra disponible pour mardi. Sau qu'il risque ensuite plusieurs matchs de suspension. «J'en ai entendu parler aujourd’hui [vendredi]. J’ai eu un carton jaune, je ne pouvais pas jouer [contre Lille], puis en fait oui. En fait, depuis que je suis arrivé en France, je suis souvent très surpris par les décisions prises ici», a lâché le Suédois après la victoire contre Rennes (1-0). Il aura peut-être l'occasion d'en parler avec Frédéric Thiriez lorsqu'il se rendra à sa convocation, dans trois semaines.