PSG: Laurent Blanc confirme qu'il a privé Thiago Silva et David Luiz de cérémonie du Ballon d'Or

FOOTBALL L'entraîneur parisien a également déconseillé à Ibrahimovic d'aller en Suède récupérer un prix...

J.L.
— 
Thiago Silva et David Luiz le 5 novembre 2014 lors du match entre le PSG et Nicosie.
Thiago Silva et David Luiz le 5 novembre 2014 lors du match entre le PSG et Nicosie. — NIVIERE/SIPA

Appelez-le Laurent «The Rock» Blanc. Après avoir sorti ses biscotos pour punir Lavezzi et Cavani, coupables d'avoir un peu trop rallongé leurs vacances, l'entraîneur parisien a confirmé qu'il était également à l'origine des absences de David Luiz et de Thiago Silva à la cérémonie du Ballon d'Or, au grand désarroi de Nasser Al-Khelaïfi. Les deux Brésiliens devaient y représenter le PSG dans le onze type de l'année.

«J’ai émis un avis négatif, a reconnu Blanc à la veille de défier Bordeaux en coupe de France. Il s'agit de distinctions flatteuses,mais à des dates mal placées dans le calendrier [Le PSG jouait deux jours après en Coupe de la Ligue, ndlr]. Pour tout vous dire, j’en ai discuté avec Olivier Létang, on était sur la même longueur d’onde. Et je pense que président partageait notre avis. D'ailleurs j'ai fait la même chose pour «Ibra» et son prix d'athlète suédois de l'année».

Ce qui n'a pas empêché l'avant-centre du PSG de prendre la chose avec humour. Absent au gala en question lundi soir, Zlatan a laissé un message téléphonique (diffusé à l'assemblée) tout à fait dans son style. «J’ai l’habitude de gagner des récompenses. Dommage de ne pas avoir pu être là, mais j’espère que la soirée s’est tout de même bien passée malgré l’absence d’Ibracadabra. »