Attentat à «Charlie Hebdo»: La LFP décrète une minute de silence sur toutes les rencontres de la 20e journée de Ligue 1

FOOTBALL L'action démarre dès mercredi soir lors du match Lille-Evian...

A.M.

— 

Le compte twitter de la LFP annonçant une minute de silence lors des matchs de L1 et de L2 en soutient à «Charlie Hebdo», le 7 janvier 2015.
Le compte twitter de la LFP annonçant une minute de silence lors des matchs de L1 et de L2 en soutient à «Charlie Hebdo», le 7 janvier 2015. — Capture d'écran 20 Minutes

Quelques heures après l'attaque terroriste à l'encontre de «Charlie Hebdo», la LFP n'est pas restée insensible. Dans un communiqué de presse envoyé en fin d'après-midi, la Ligue annonce son intention de décréter une minute de silence lors de toutes les rencontres de la 20e journée de Ligue 1 et de la 19e journée de Ligue 2 qui se dérouleront ce week-end. La Ligue nationale de rugby a également annoncé la mise en place d'une initiative similaire ce week-end sur les pelouses de Top 14 et de Pro D2.

 

L'action a démarré mercredi au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, où une Marseillaise a également retenti avant la rencontre entre le Losc et Evian-Thonon-Gaillard en match en retard de la 14e journée de Ligue 1.

Dans le même temps, de nombreux clubs et joueurs ont manifesté leur soutien via les réseaux sociaux.