Ballon d’Or: Diego Maradona choisit Neuer plutôt que Ronaldo ou Messi qui «se sont reposés» cette année

FOOTBALL L’ancien meneur de jeu s'en prend à son compatriote et à l'attaquant du Real Madrid...

20 Minutes avec AFP

— 

Diego Maradona à Londres le 18 mars 2014.
Diego Maradona à Londres le 18 mars 2014. — Ben Queenborough/BPI/RE/REX/SIPA

L'ex-star argentine du football Diego Maradona a déclaré lundi que le gardien de l'équipe d'Allemagne championne du monde, Manuel Neuer, était son favori pour le Ballon d'Or.

«Ni Messi ni Ronaldo, mon favori est Neuer, c'est lui qui a le plus de mérite», a affirmé l'ex-numéro 10 au portail internet de Radio Habana Cuba.

Cette année «Ronaldo et Messi se sont reposés», a ajouté l'Argentin, aux propos souvent polémiques, peu après son arrivée lundi à Cuba pour participer à l'enregistrement d'émissions sportives de la chaîne vénézuélienne Telesur.

Résultat le 12 janvier

Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Lionel Messi (FC Barcelone), quadruple lauréat, et Manuel Neuer (Bayern Munich) sont les trois finalistes pour le Ballon d'Or 2014, qui sera décerné le 12 janvier à Zurich, en Suisse.

Ronaldo, double lauréat et tenant du titre, est régulièrement cité comme favori, après avoir établi un nouveau record de buts en Ligue des champions sur une saison (17) au printemps dernier.

Neuer, gardien de 28 ans qui a remporté avec la Mannschaft la Coupe du monde au Brésil et avec le Bayern la Bundesliga et la Coupe d'Allemagne, serait le premier Allemand à recevoir le Ballon d'Or depuis Lothar Matthäus, en 1990.