Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Manuel Neuer finalistes du Ballon d'or

FOOTBALL Les trois hommes se disputeront la distinction individuelle…

Romain Baheux

— 

L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo le 29 novembre 2014.
L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo le 29 novembre 2014. — Daniel Tejedor/AP/SIPA

Il n’en reste plus que trois. Lundi, la Fifa a annoncé le nom des finalistes dans la course au Ballon d’Or 2014. Sans surprise, le tenant du titre et attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, son rival du FC Barcelone Lionel Messi et le gardien de la sélection allemande et champion du monde Manuel Neuer se disputeront le trophée, remis le 12 janvier 2015 à Zurich.

Vainqueur de la Ligue des champions la saison dernière avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo demeure le favori pour conserver le Ballon d'Or. Deux Français étaient nommés dans la liste des vingt-trois joueurs pré-sélectionnés: Karim Benzema et Paul Pogba.

Ancelotti, Simeone ou Löw pour le titre de meilleur entraîneur

Outre les finalistes pour le Ballon d'Or, la Fifa a aussi dévoilé les trois entraîneurs retenus pour le titre de technicien de l'année: Carlo Ancelotti (Real Madrid), Diego Simeone (Atlético Madrid) et Joachim Löw (Allemagne).

Le prix Puskas, qui récompense le plus beau but de l'année civile, se jouera entre l'attaquante d'Albi Stéphanie Roche, le milieu offensif du Real Madrid James Rodriguez et l'attaquant de Manchester United Robin van Persie.