AS Rome: Le téléphone de Rudi Garcia a déjà coûté 122.000 euros au club

FOOBTALL L'entraîneur français de la Roma écope régulièrement d'amendes car il téléphone à son adjoint placé en tribune pendant les matchs...

N.C.

— 

Rudi Garcia lors de la rencontre entre Manchester City et la Roma le 30 septembre 2014.
Rudi Garcia lors de la rencontre entre Manchester City et la Roma le 30 septembre 2014. — SIPANY/SIPA

La facture commence à être salée. Depuis l'été 2013 et son arrivée sur le banc de l'AS Rome, Rudi Garcia a déjà coûté 122.000 euros d'amende à son club. En cause, selon la Gazzetta Dello Sport, ses coups de fil à son adjoint, Frédéric Bompard, placé en tribune pour lui faire part de ses observations sur le jeu de l'équipe pendant les 45 premières minutes des matchs. Une vieille habitude pour l'entraîneur français, qui fonctionnait déjà comme ça à Lille. Sauf que la Fédération italienne, contrairement à son homologue française, n'autorise pas cette pratique.

Selon les calculs du quotidien sportif italien, le coach romain a écopé de 70.000 euros d'amende la saison dernière, et déjà de 52.000 euros depuis le début de l'actuelle. Une note que paye pour le moment sans broncher les dirigeants de la Louve, pour qui le fait de revenir dans les pas de la Juve en tête de la Série A vaut bien quelques dommages collatéraux.