Mondial 2018: La FIFA «fait confiance» à la Russie selon Sepp Blatter

FOOTBALL Le président de la FIFA est en visite à Moscou...

A.M. avec AFP

— 

Sepp Blatter, le président de la FIFA, le 26 septembre 2014, à Zurich.
Sepp Blatter, le président de la FIFA, le 26 septembre 2014, à Zurich. — SEBASTIEN BOZON / AFP

Pendant que le Qatar fait face aux critiques depuis de nombreux mois, la Russie a beaucoup moins de soucis à se faire. L'organisateur du Mondial 2018 a en effet reçu les vifs encouragements de Sepp Blatter. La FIFA «fait confiance» aux autorités russes pour organiser la Coupe du monde de football en 2018, et s'oppose à un éventuel boycott du Mondial motivé par la crise ukrainienne, a annoncé mardi son président. «Le boycott n'a jamais rien apporté de positif (...) Le football peut aider non seulement à unifier la Russie, mais également à montrer au monde entier qu'il est plus fort que n'importe quel mouvement de protestation».

«La FIFA soutient inconditionnellement la Coupe du monde en Russie. (...) Nous faisons confiance au pays, nous faisons confiance à ses autorités», a-t-il déclaré lors d'une cérémonie à Moscou qui dévoilait le logo officiel du Mondial-2018.

 

"Le boycott n'a jamais rien apporté de positif (...) Le football peut aider non seulement à unifier la Russie, mais également à montrer au monde entier qu'il est plus fort que n'importe quel mouvement de protestation