PSG: Les mystérieux voleurs du Camp des Loges ont été arrêtés

FOOTBALL Ils opéraient depuis plusieurs mois…

B.V.

— 

Le PSG à l'entraînement au Camp des Loges, en août 2009.
Le PSG à l'entraînement au Camp des Loges, en août 2009. — STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

C’est la fin d’un petit business très lucratif. Deux hommes, un veilleur de nuit salarié d’une société de sécurité liée au PSG et son complice, ont été arrêtés lundi par la police. On les soupçonne d'avoir volé une grande quantité de matériel au Camp des Loges, le centre d’entraînement du champion de France, à Saint-Germain-en-Laye. Le Parisien rapporte en effet que les deux suspects opéraient depuis plusieurs mois. Le premier profitait de ses gardes de nuit pour chaparder, le second revendait le tout.

Des maillots, des parkas et une montre

Le problème, c’est qu’en cherchant à refourguer des crampons appartenant à David Luiz sur leboncoin.fr, il a manqué d’un peu de sagacité. Se faisant passer pour un membre du staff parisien, il a surtout attiré la curiosité d’un salarié du club. Le PSG a alors tendu un piège au revendeur – avec l’aide de la police - en lui donnant rendez-vous lundi après-midi pour procéder à l’achat de ces chaussures.

Interpellé dans la foulée, l’Arsène Lupin du PSG possédait chez lui plusieurs dizaines de milliers d’euros de biens volés au Camp des Loges. Des chaussures, donc, mais aussi des maillots, des survêtements, des parkas et une montre de valeur qui aurait été volée l’an passé dans le casier de Javier Pastore.