PSG-Barcelone: «C'est le début d'une autre saison» annonce Nasser Al-Khelaïfi

FOOTBALL Le président parisien a apprécié le succès de ses hommes contre les Catalans (3-2)…

Propos recueillis par Romain Baheux

— 

Le président du PSG, Nasser Al-Khelafi, en discussion avec celui du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, aux côtés de Nicolas Sarkozy, le 30 septembre 2014.
Le président du PSG, Nasser Al-Khelafi, en discussion avec celui du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, aux côtés de Nicolas Sarkozy, le 30 septembre 2014. — F.FIFE/AFP

Il y a dix jours, Nasser al-Khelaïfi venait calmer les esprits et assurer de sa confiance en Laurent Blanc après le match nul du PSG contre l’OL. Mardi, le président parisien était évidemment bien plus souriant au moment de commenter la performance de ses hommes contre le Barça en Ligue des champions (3-2). Un succès qui doit enfin lancer la saison du PSG selon lui.

Comment vous sentez-vous après cette victoire contre le Barça?

Je suis très heureux et très fier. C’est la plus belle victoire de ma vie, acquise contre la meilleure équipe du monde. Ça a été difficile mais elle récompense la performance des joueurs.

Le PSG avait la pression ce soir?

On a toujours la pression ici. On a vécu des moments difficiles et on avait besoin de ce succès pour être mieux. On a une grande équipe et de grands joueurs et on l’a montré.

>> Le match à revivre en live comme-à-la-maison par ici

Ce succès peut-il lancer la saison parisienne?

Je le pense. Avec cette victoire, c’est le début d’une autre saison pour le club. On veut continuer comme ça et surtout garder cet esprit d’équipe.

C'est-à-dire?

Ce soir (mardi), j’ai vu Lucas sortir sur une civière à cause des crampes. Les joueurs se sont donnés à 200% pour battre le Barça. On a vu un collectif, une vraie équipe.