VIDEO. Zlatan Ibrahimovic meilleur buteur de l'histoire de la Suède

FOOTBALL L'attaquant du PSG a dépassé un illustre attaquant des années 20...

N.C.

— 

Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Suède en marquant un doublé sontre l'Estonie, le 4 septembre 2014.
Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Suède en marquant un doublé sontre l'Estonie, le 4 septembre 2014. — capture d'écran 20 minutes

Et un fait d’armes de plus pour Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant du PSG est devenu ce jeudi le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de Suède, avec 50 réalisations, grâce à un doublé inscrit contre l’Estonie. Avec des buts contre l’Estonie aux 3e et 24e minutes d’une rencontre amicale à Solna, Ibrahimovic bat Sven Rydell, attaquant prolifique des années 1920-1930.

Evidemment, Ibra n’a pas battu ce record n’importe comment. Il y a mis la manière. Sur son deuxième but, il a réussi une belle reprise derrière la jambe d’appui. Il a alors enlevé son maillot pour en montrer un autre, avec au dos «50 buts» et sur le devant «c’est vous qui avez rendu ça possible».

Pas vraiment dans l’esprit, l’arbitre de la recontre l’a averti pour ce geste. Pas de quoi fâcher Ibrahimovic, qui a donc fêté dignement sa 99e sélection, avant atteindre la barre des 100 lundi à Vienne, où la Suède dispute son premier match de qualifications à l’Euro-2016.