Ligue 1: Gazon maudit pour l’OL

FOOTBALL Victime des intempéries, la pelouse du stade de Gerland va être remplacée…

Stephane Marteau

— 

Lyon, le 16 septembre 2012. Des pelousiers lors du match OL/AJACCIO de ligue 1 au stade de Gerland.
Lyon, le 16 septembre 2012. Des pelousiers lors du match OL/AJACCIO de ligue 1 au stade de Gerland. — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

A l’OL, il n’y a pas que les joueurs qui sont en mauvais état. C'est le cas aussi de la pelouse du stade de Gerland. Celle-ci a en effet été endommagée par les intempéries de l’été. L’humidité qui s’est accumulée a favorisé le développement d’un champignon, le pythium, rendant nécessaire la pause d’une nouvelle pelouse.  «Un traitement du gazon en surface ne servirait à rien, a confié à 20 Minutes la municipalité lyonnaise qui est propriétaire du stade. Nous avons donc fait le point avec notre prestataire et avons convenu avec l’OL qu’il était préférable de réaliser un traitement de fond et de procéder à un replaquage.»

Le match des féminines maintenu

Celui-ci débutera lundi prochain et ne remet donc pas en cause la tenue du match comptant pour la première journée du Championnat de France féminin entre l’OL et Guingamp, prévu ce dimanche (15 h). «Cela aurait été compliqué de tenir toute la saison avec cette pelouse, ajoute-t-on à la Ville de Lyon. Avec la trêve internationale, nous disposons d’une fenêtre de tir et cela devrait laisser le temps au gazon de s’enraciner avant le prochain match de l’OL (le 13 ou le 14 septembre contre Monaco).» Reste à espérer que la météo soit clémente durant les deux prochaines semaines… et que l’OL récupère des joueurs.