Mondial de Basket: L'équipe de France devrait aussi faire sans De Colo

BASKET Le nouveel arrière du CSKA Moscou s'est fracturé la main lors du match de préparation face à l'Ukraine...

J.L. avec AFP

— 

L'arrière international français de Valence, Nando De Colo, s'est engagé pour deux ans avec le club NBA des San Antonio Spurs, où il évoluera aux côtés de deux autres français, Tony Parker et Boris Diaw, a-t-on appris mardi sur le site du club espagnol.
L'arrière international français de Valence, Nando De Colo, s'est engagé pour deux ans avec le club NBA des San Antonio Spurs, où il évoluera aux côtés de deux autres français, Tony Parker et Boris Diaw, a-t-on appris mardi sur le site du club espagnol. — Jean Pierre Muller afp.com

L'arrière de l'équipe de France Nando de Colo est contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde en Espagne (30 août-14 septembre) en raison d'une fracture à une main, a annoncé samedi l'encadrement de l'équipe de France. De Colo, 27 ans, souffre d'une «fracture non déplacée du 4e métacarpien de la main gauche», a indiqué à l'AFP un responsable des Bleus.

En ce qui concerne la sélection pour la Coupe du monde, « le staff des Bleus réfléchit actuellement au remplacement du joueur et prendra prochainement une décision», précise la Fédération française de basket-ball (FFBB) dans un communiqué. «C'est un vrai coup dur. Je suis terriblement déçu de ne pas pouvoir participer à cette compétition», a déclaré Nando de Colo, cité par la FFBB. Le joueur s'est blessé durant le match de préparation perdu contre l'Ukraine samedi à Antibes (63-56). Il pourrait être remplacé par Charles Kahudi.