Thiago Silva blessé face à Naples: Le joueur du PSG devait-il reprendre si vite?

FOOTBALL Il pourrait manquer plusieurs semaines de compétition...

B.V.

— 

Thiago Silva après sa blessure, le 11 août 2014
Thiago Silva après sa blessure, le 11 août 2014 — CIAMBELLI/SIPA

Son cauchemar continue. Un mois après avoir connu la pire déception de sa vie lors de l’élimination du Brésil en Coupe du monde, Thiago Silva s’est blessé lundi soir lors d’un match amical entre le PSG et Naples (2-1). Sur une talonnade dans sa surface, le défenseur brésilien s’est tenu l’arrière de la cuisse droite, au niveau des ischio-jambiers qui le font régulièrement souffrir. Si des examens complémentaires seront passés aujourd’hui, son absence en cas d’élongation ou de déchirure pourrait aller de quelques semaines à deux mois.

Le staff parisien responsable?

«Il s’est étiré musculairement, j’espère que cela ne sera pas trop grave, soufflait l’entraîneur parisien Laurent Blanc à la fin de la rencontre. C’est le point noir de la soirée.» D’autant plus que le staff parisien pourrait être responsable de cette blessure. Alors que Thiago Silva n’est revenu de vacances qu’en début de semaine passée, il a déjà été titularisé vendredi face à Reims, avec une préparation minimale dans les jambes. Avant d’être de nouveau aligné ce lundi en Italie.

Blanc se défend: «L’an dernier, Thiago avait joué le Trophée des champions peu après sa reprise. Tout s’était bien passé, et vous ne m’aviez pas posé ces questions, assure-t-il. Je le dis, je le répète, il a repris l’entraînement dès le 25 juillet, bien avant son retour à Paris.» Pour ses deux premières années au PSG, Silva a été blessé deux fois musculairement à la cuisse, une fois chaque saison, et avait manqué à chaque fois près de six semaines de compétition.