Les joueurs de Luzenac à l'échauffement le 12 juillet 2014.
Les joueurs de Luzenac à l'échauffement le 12 juillet 2014. — REMY GABALDA / AFP

FOOTBALL

Ligue 2: La DNCG favorable à la montée de Luzenac

Une réunion d'urgence se tiendra vendredi à la Ligue...

Luzenac est en passe d'obtenir gain de cause. Empêché de monter en Ligue 2 par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier de la Ligue de football, le club ariégeois s'est battu tout l'été pour faire valoir ses droits. Après l'avis favorable du Tribunal administratif de Toulouse, le 1er août, la DNCG a finalement changé d'avis et annoncé ce jeudi matin qu'elle ne s'opposait plus à sa présence dans l'antichambre de l'élite.

«A la suite de l'avis de la Commission d'appel de la DNCG favorable à l'octroi du statut professionnel au Luzenac AP et en application du règlement administratif de la LFP, un Conseil d'Administration de la LFP se tiendra en urgence le vendredi 8 août 2014», a indiqué la Ligue de football professionnelle dans un communiqué.

A moins d'un ultime rebondissement, la Ligue 2 devrait donc se jouer à 21 clubs cette saison. Un sacré casse-tête pour la LFP, qui va devoir repenser tout le calendrier du championnat, dont la première journée s'est tenue le week-end dernier.

>> Retrouvez ici notre article «Ligue 2: Comment organiser un championnat à 21 clubs?»