VIDEO. Usain Bolt de retour et en grande forme aux Jeux du Commonwealth

ATHLETISME Le sprinter a permis au relais 4X100 mètres jamaïcain de battre le record de la compétition...

N.C.

— 

Usain Bolt a remporté le relais 4X100 mètres avec la Jamaïque lors des Jeux du Commonwealth, le 2 août 2014.
Usain Bolt a remporté le relais 4X100 mètres avec la Jamaïque lors des Jeux du Commonwealth, le 2 août 2014. — GLYN KIRK / AFP

Blessé à un pied depuis fin mars, Usain Bolt a repris la compétition lors des Jeux du Commonwealth, qui se terminent ce dimanche soir à Glasgow. La superstar du sprint, qui devait initialement faire son retour en juin avant de déclarer forfait pour les meetings d'Ostrava et de Paris, a participé au relais 4X100 mètres avec ses coéquipiers de l'équipe de Jamaïque.

Après les séries, vendredi, l'homme aux six titres olympiques a pris part à la finale, samedi soir. Positionné en tant que dernier relayeur, il a assuré la première place de son équipe, lui permettant au passage de battre le record des Jeux en 37''58.

Il s'agissait de la première course d'Usain Bolt depuis l'été dernier. Comme d'habitude, il ne s'est pas privé de faire le show.

Le 4x100 mètres est la seule épreuve de ces Jeux sur laquelle le Jamaïcain de 27 ans s'était engagé après avoir vu sa préparation perturbée. Le 100 mètres individuel avait été remporté lundi 28 juillet par son compatriote, Kemar Bailey-Cole, en 10''00.