Journal du mercato: Halilhodzic va entraîner en Turquie... Van Gaal a fait sa liste de courses pour Manchester United...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 minutes...

N.C.

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Dimanche 13 juillet

Van Gaal veut Hummels, Reus et Vidal à Manchester United
Après avoir mené les Pays-Bas à la 3e place de la Coupe du monde, Louis van Gaal va pouvoir tranquillement prendre ses fonctions d’entraîneur à Manchester United. Le coach néerlandais a déjà une bonne idée de l’équipe qu’il souhaite avoir la saison prochaine. Selon le Daily Express, Marco Reus, Mats Hummels et Arturo Vidal sont ses priorités du mercato. Des offres de 50 millions d’euros pour le milieu chilien de la Juventus et de 30 millions pour le défenseur allemand seraient en préparation.

Lukaku vers Liverpool ?
Les quelques 95 millions d’euros du transfert de Luis Suarez à Barcelone ne devraient pas rester longtemps dans les caisses de Liverpool. Les médias anglais rapportent en effet que Brendan Rodgers aurait reçu l’assurance de pouvoir les utiliser pour renforcer son équipe. Selon le journal belge La Dernière Heure, Romelu Lukaku est pressenti pour faire le trajet depuis Chelsea. Mario Balotelli est également annoncé en provenance du Milan AC. Pour une attaque tout en physique rompue aux exigences de la Premier League.

Valbuena aime l’Espagne
La seule chose dont est sûr Mathieu Valbuena, c’est qu’il va quitter Marseille cet été après huit saisons de bons et loyaux services. Pour le reste, c’est le flou. «Mon avenir est incertain mais rien n'est défini. L'Espagne est un championnat attrayant que j'aime beaucoup. On verra ce qui se passera», a dit ce dimanche matin le milieu de l’équipe de France dans Téléfoot. Sa priorité va donc à la Liga. Le FC Séville et Valence seraient intéressés.

Di Maria au PSG, c'est fait
C'est en tout cas ce qu'annonce la presse espagnole ce dimanche. Le journal As révèle que le président de Real Madrid Florentino Perez et celui du PSG Nasser Al-Khelaifi se sont rencontrés vendredi et qu'ils seraient tombés d'accord pour le transfert de l'Argentin Angel Di Maria. Le club parisien débourserait environ 60 millions d'euros pour conclure l'affaire. Ce qui permettrait d'ailleurs au Real de débloquer le dossier James Rodriguez.

Halilhodzic va entraîner en Turquie
L'ex-sélectionneur de l'Algérie, Vahid Halilhodzic, va entraîner le club turc de Trabzonspor, selon l'agence de presse Dogan. Le Bosniaque de 62 ans, qui avait annoncé son départ de l'équipe d'Algérie alors que les Algériens souhaitaient le voir poursuivre après la qualification historique en 8e de finale du Mondial brésilien, doit signer lundi un contrat de deux ans.