Journal du mercato: 100 millions d'euros pour Suarez... Monaco renonce à Valdés...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

Jeudi 3 juillet

Valdés n’ira pas à Monaco

L’AS Monaco a officiellement renoncé à recruter l’ancien gardien du FC Barcelone, Victor Valdés, libre de tout contrat depuis le mois de juin. «Victor Valdés est blessé et ne viendra pas», a simplement annoncé le vice-président du club, Vadim Vasilyev, jeudi, lors de la présentation officielle du nouvel entraîneur Leonardo Jardim. Le portier espagnol avait subi une rupture des ligaments croisés du genou droit en mars dernier. Danijel Subasic sera donc le gardien de l’ASM.

Suarez, c’est 100 millions

Suarez est LA priorité du FC Barcelone en attaque. Suspendu quatre mois après sa morsure sur Chiellini, l’attaquant de la Celeste se verrait bien épauler Neymar et Messi chez les Blaugrana. Les dirigeants catalans ont entamé les discussions avec leurs homologues de Liverpool. Les Reds ont fixé le prix: 80 millions de livres, soit un peu plus de 100 millions d’euros pour lâcher leur perle uruguayenne. Pour faire baisser les prix, Barcelone pourrait inclure dans la transaction Alexis Sanchez.

Porto a accepté une offre de Manchester City pour Eliaquim Mangala
Selon L’Equipe du jour, Porto a accepté une offre de 40 millions d’euros provenant de Manchester City pour son défenseur Eliaquim Mangala. Reste maintenant au champion d’Angleterre en titre de se mettre d’accord avec l’international français, ce qui ne serait pas forcément gagné. Ce dernier préfèrerait en effet toujours rejoindre Chelsea.

Abidal et Carvalho prolongent à Monaco
Les papys défenseurs seront toujours sur le Rocher la saison prochaine. L’AS Monaco a en effet annoncé ce jeudi avoir prolongé d’un an les contrats d’Eric Abidal (35 ans en septembre) et de Ricardo Carvalho (36 ans). Les deux hommes sont désormais liés au club monégasque jusqu’en 2015.

 

David Bellion au Red Star

Libre après six années passées chez les Girondins de Bordeaux, David Bellion (31 ans) s’est engagé avec le Red Star. L’arrivée de l’ancien attaquant de Manchester United est un argument de poids pour le club audonien qui vise cette année la montée en Ligue 2.

 

L’OM veut Ocampos

Marseille est décidément active sur le marché des transferts. Après Romain Alessandrini et Michy Batshuayi, le club olympien souhaite faire venir le milieu offensif de Monaco, Lucas Ocampos. Acheté plus de 10 millions d’euros à River Plate par le club de la principauté en 2012, l’Argentin plaît beaucoup à Marcelo Bielsa. «El Loco» veut également un défenseur central (Karim Rekik, Manchester City?), et un latéral. Mais Marseille doit pour ça dégraisser son effectif. Suivi par Swansea, Dimitri Payet n’est pas enclin à découvrir le Pays de Galles.

Jallet intéresse Lyon

Christophe Jallet pourrait rejoindre l’Olympique Lyonnais. Le club souhaiterait faire venir le latéral droit du Paris Saint-Germain pour compenser le départ du Portugais Miguel Lopes au Sporting Portugal. L’international français a encore un an de contrat avec le club parisien. Mais le prix du transfert et le salaire du joueur pourraient être un frein, malgré les départs de Gomis et Briand.

Eto’o à Galatasaray?

N’en déplaise à José Mourinho, Eto’o a peut-être encore de beaux jours devant lui. En fin de contrat avec les Blues, le Camerounais cherche un nouveau défi. L’attaquant pourrait atterrir dans le championnat turc. D’après la Gazetta Dello Sport, le Lion indomptable de 33 ans a entamé des discussions avec Galatasaray. Arsenal et Everton seraient également intéressés.