Thiago Silva lors de la séance des tirs au but face au Chili, le 28 juin 2014.
Thiago Silva lors de la séance des tirs au but face au Chili, le 28 juin 2014. — VANDERLEI ALMEIDA

FOOTBALL

Coupe du monde 2014: Thiago Silva accusé d'être un lâche par son sélectionneur?

Le sélectionneur brésilien reprocherait à son capitaine son état émotionnel...

Si l’information est vraie, c’est une petite bombe. Selon le média brésilien Radio Globo, Luiz Felipe Scolari aurait Thiago Silva dans sa ligne de mire. Le sélectionneur brésilien aurait confié lors d’une réunion informelle avec quelques journalistes qu’il n’était pas satisfait de son équipe, pointant du doigt l’implication émotionnelle de certains joueurs. Le défenseur central du Paris Saint-Germain serait notamment accusé de ne pas avoir pris ses responsabilités lors de la séance de tirs au but contre le Chili (1-1, 3 tab à 2).

Le capitaine quitte le navire

A cet instant décisif, Thiago Silva aurait demandé à son sélectionneur de ne pas figurer dans la liste des cinq tireurs, avant de s’effondrer en larmes, submergé par l’émotion. «Je suis un homme qui pleure», avait confessé le capitaine de la Seleção, avant même le match, lors d’une conférence de presse.

Scolari a fait venir la psychologue Brandao, mardi, pour contenir l’état émotionnel de ses hommes. Pour préparer le match contre la Colombie, les Brésiliens pourraient donc passer autant de temps sur la pelouse que sur le divan.