Real Madrid: Zidane entraîneur de l’équipe réserve

FOOTBALL Le Français souhaite entraîner un club la saison prochaine...

— 

Zinédine Zidane lors du match entre le Real Madrid et le Bayern Munich le 23 avril 2014.
Zinédine Zidane lors du match entre le Real Madrid et le Bayern Munich le 23 avril 2014. — Francesca Ceciarini/SIPA

C'est désormais officiel. Zinédine Zidane entraînera bien l'équipe réserve du Real Madrid. Un temps pressenti à Bordeaux pour succéder à Francis Gillot, Zinédine Zidane avait finalement refusé de rejoindre le banc des Girondins. L’international français avait annoncé il y a quelques jours sa volonté de rester dans la capitale espagnole la saison prochaine.

«Pour le moment, je suis au Real Madrid, je vais continuer ici. Nous verrons bien ce qu’il se passera», avait indiqué l’ancien meneur de jeu après un match de charité.

Entraîneur en division inférieure

Le président du Real, Florentino Perez, a donc proposé au Français le poste d’entraîneur de la Castilla. L’équipe réserve du club madrilène a été reléguée en Segunda B (3e division), mais pourrait rester finalement dans la division supérieure en raison d’une rétrogradation administrative possible du Real Saragosse ou de Murcie.

Ce poste permettra à Zizou de faire ses classes en tant qu’entraîneur principal, avec la possibilité de prendre un jour les rênes de la Maison Blanche.