Coupe du monde 2014: Le match Cameroun-Croatie à revivre en live-comme-à-la-maison (0-4)

T.L.G. (P.B. pour le live)

— 

Lukas Modric à la lutte avec Neymar lors du match d'ouverture du Mondial 2014, le 12 juin 2014.
Lukas Modric à la lutte avec Neymar lors du match d'ouverture du Mondial 2014, le 12 juin 2014. — ADRIAN DENNIS
CAMEROUN-CROATIE: 0-1 (OLIC, 10e)
1h55: Ce live est terminé
Merci de l'avoir passé en notre compagnie. Les Lions sont morts ce soir, le Cameroun est éliminé. Le Brésil aura un dernier match a priori facile, tandis que Mexique-Croatie sera chaud bouillant. Go big or go home, comme on dit ici: le vainqueur sera qualitié (et le Mexique en cas de nul).
90+2: Le supplice prend fin
Le Cameroun est donc éliminé, sans gloire. Un carton rouge stupide de Song fut le tournant du match. Triste.
90': Deux Camerounais se chauffent
Assou Ekotto pousse un coéquipier. Question: l'arbitre peut-il sortir un rouge pour une baston entre deux coéquipiers?
89': Le Cameroun sauve presque l'honneur
Mais la tête de Webo est repoussée d'une superbe parade par Pletikosa.
87: Rakitic rate le 5e
Contre-attaque jouée à toute vitesse mais sa pichenette finit au pied du poteau.
83': Une défaite qui fait l'affaire du Brésil
Qui va jouer contre une équipe du Cameroun éliminée lundi. Avec 4 points et +2 buts, il faudrait un gros scénario catastrophe au Brésil pour être éliminé (du genre une défaite avec au moins 2 buts d'écart contre le Cameroun et un match nul Croatie-Mexique)

72': Le doublé pour Mandzukic
Juste quand je disais que ce n'était pas la peine de pousser. Mandzukic (désolé pour le manque d'accent, j'ai déjà du mal sur les é avec mon clavier Qwerty) est là pour pousser au fond après une parade d'Itandje. Il se mordra les doigts d'avoir raté le match d'ouverture contre le Mexique pour une suspension.
70': Les deux équipes font tourner
La Croatie n'a aucun intérêt à pousser davantage: avec 3 points contre 4 au Mexique, le goal average ne servira à rien. Il faudra battre les Mexicains lundi prochain.

61': Mandzukic plante son pion
Sur ce qu'il sait faire de mieux: une tête sur corner. 3-0 Coratie, les lions sont bien morts. Ca nous promet un match Croatie-Mexique des familles: le vainqueur passera (et le Mexique en cas de nul).
58': Itandje n'aurait jamais dû quitter Lens
Depuis, c'est un peu une carrière itinérante à la Vieri, le succès en moins. 3 ans à Liverpool sans jouer une fois en équipe première, 2 ans dans le club grec Atromitos (vous connaissiez?), un transfert au PAOK et un prêt en turquie cette année, à Konyaspor.

50': Mandzukic rate le 3-0
Il perd son duel et tire à côté.
47: Les Croates achèvent le Cameroun, 2-0
La relance d'Itandje n'est pas très propre.  Perisic récupère au milieu de terrain sur le flanc gauche, et après une course de 45 mètres, trompe le gardien camerounais d'une frappe croisée. Tout le monde se regarde dans la défense.
45': C'EST LA PAUSE
Il va falloir un miracle aux Camerounais, réduits à 10, pour renverser la tendance et sauver leur mondial. Pour l'instant, ils sont éliminés.
39': CARTON ROUGE POUR ALEX SONG
Il continue la grande tradition familiale (Rigobert a été expulsé dans 2 coupes du monde différentes). Sur une contre-attaque croate, Song assène un petit coup de poing à un croate qui n'avait pas le ballon. Un geste d'énervement, estime l'arbitre, qui n'a pas trop le choix et sort un rouge direct.
33': Le Cameroun a du mal dans la dernière passe
Ca combine bien depuis 10 minutes, mais la dernière passe est toujours contrée ou mal ajustée.
30': Il ne se passe pas grand chose
Une blessure anodine dure 4 minutes et tout le monde en profite pour boire.
23': Petite revue de presse espagnole
Ca se calme alors on check un peu les sites espagnols. "El final de una generación única", pour Marqua. "España fue el Titanic" pour El Pais. "Fracaso Mundial", pour El Pais. Le foot espagnol va-t-il traverser une sale passe comme les Français?

@MrBlue et @LotR: Je propose qu'on rappelle Patrick M'Boma, qui m'a toujours fait des merveilles dans PES.
15': Olic frôle le doublé
Ca panique dans la surface et un camerounais sauve sur la ligne. Dans la foulée, Itandje a les mains fermes. La Croatie est clairement un ton au-dessus (après 5 premières minutes difficiles).

10': BUT CROATE !!!!!!
Sur leur première occasion. Mandzukic réclame un péno, l'action continue et Olic reprend une bonne petite passe de Srna, à la limite du hors-jeux.
9': Aboubakar touche beaucoup le ballon
Le Lorientais a réalisé une excellente saison: 16 buts en 24 matches avec les Merlus. Pour l'instant, ça ne paie pas.
6': Oh popopopopo, le péno n'est pas loin pour le Cameroun
Aboubacar nous fait des passements de jambes et Lovren le plaque juste à l'entrée de la surface. Ca se chauffe dans la boîte. Ekotto vendange le coup-franc.
1': C'est parti
Avec un tir dans le petit filet de Moukandjo.
23h50: Les compos, sans Eto'o
Sans surprise, Eto'o, blessé au genou droit, n'est pas là au coup d'envoi. A-t-il peur des piqûres, lui-aussi? Aboubakar évolue seul en pointe.

CAMEROUN: 16 ITANJDE, 2 ASSOU EKOTTO, 3 NKOULOU, 6 SONG, 8 MOUKANDJO, 10 ABOUBAKAR, 13 CHOUPO-MOTING, 14 CHEDJOU, 17 MBIA, 18 ENOH, 21 MATIP

CROATIE: 1 PLETIKOSA, 3 PRANJIĆ, 4 PERIŠIĆ, 5 CORLUKA, 6 LOVREN, 7 RAKITIĆ, 10 MODRIĆ, 11 SRNA, 17 MANDŽUKIĆ, 18 OLIĆ, 19 SAMMIR
23h50: Bonsoir à tous
Merci de nous retrouver après le gros choc de l'élimination espagnole. Je ne vais pas mentir, ça fait bien plaisir, surtout après les avoir tapés au basket à l'euro. Pour ce Cam-Cro, c'est aussi malheur au vaincu, qui serait éliminé.

Malheur au vaincu. Battus lors de leur premier match, le Cameroun et la Croatie peuvent être éliminés en cas de nouvelle défaite ce jeudi à minuit. Une victoire serait d’ailleurs bienvenue après le nul entre le Brésil et le Mexique (0-0). La Croatie peut espérer après le joli visage montré face aux partenaires de Neymar. Les joueurs de Niko Kovac pourront compter sur Lukas Modric, remis de sa blessure au pied droit. Les Camerounais n’ont en revanche rien à retenir de leur première sortie et devraient jouer sans leur vedette Samuel Eto’o. Il faudra du caractère aux Lions indomptables s’ils veulent effacer leur triste bilan de 2010 (trois défaites).

>> Pour apprécier les extérieurs du pied de Lukas Modric, venez suivre ce match en live-comme-à-la-maison avec nous